RSS

Irak : Ur, berceau d’Abraham, bientôt rouvert au public

11 février 2010

Religion

Irak : Ur, berceau d’Abraham, bientôt rouvert au public
Le prestigieux site archéologique d’Ur, où naquit Abraham, sera restauré et rouvert au public après sa remise aux Irakiens le 13 mai par les forces américaines, a annoncé, hier, mercredi, le ministre irakien du Tourisme et des Antiquités.

«La date du transfert par les forces américaines du site archéologique d’Ur, dans la province de Zi Qar, aura lieu le 13 mai. À cette occasion, nous organiserons une cérémonie puis nous réhabiliterons le lieu et l’ouvrirons aux visiteurs», a-t-il déclaré. Situé sur un ancien cours de l’Euphrate, Ur est une des plus vieilles villes de Mésopotamie qui a commencé à être peuplée au 6e millénaire avant J.-C. Ce fut une importante cité entre 4800 et 4500 avant notre ère, connue comme Ur de Chaldée. Ce lieu historique possède la ziggurat (temple) la mieux préservée et un cimetière royal. Le site, qui jouxte la base aérienne américaine de Talil, près de Nassiriyah, à 350 km au sud de Bagdad, a été fermé depuis l’invasion de l’Irak conduite par les Etats-Unis en 2003. L’armée américaine avait rendu aux Irakiens le site de Babylone, plus au nord, le 1er décembre 2006, mais les archéologues avaient critiqué les dégâts irréparables laissés par les soldats. Par ailleurs, le ministère a indiqué que les équipes de chercheurs avaient mis au jour en 2007 et 2008 quatre mille pièces archéologiques de différentes périodes.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...