7 conseils destinés aux jeunes pour préserver leur cœur
En ces temps de crise, la santé en prend un coup. Nous sommes plus sensibles au stress, mangeons moins bien et passons moins de temps à la salle de gym, selon des cardiologues des universités de Los Angeles. Ces derniers émettent dix conseils destinés aux enfants et aux adolescents, pour préserver leur cœur.
« Les prémices des maladies cardiaques commencent dès le plus jeune âge », selon Dr. Thomas Klitzner, professeur de cardiologie pédiatrique à l’hôpital pour enfant Mattel des universités de Californie. « L’obésité et la grande pression artérielle se propagent comme une épidémie chez les enfants et les jeunes adultes. «
En faisant de l’exercice régulièrement, en mangeant bien et en évitant de fumer, les jeunes peuvent développer des habitudes de santé cardiaque qui peuvent les aider dans le futur à se préserver des attaques cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
Voici sept conseils de cardiologues californiens destinés aux enfants et aux adolescents.
Ne pas regarder la télévision, jouer à l’ordinateur, ou aux jeux video plus d’une heure par jour.
Sortir et bouger au moins 30 minutes chaque jour.
Suivre un régime sain, avec 5 fruits ou légumes frais chaque jour. Pour parvenir à garder un poids sain, manger modérément. Eviter les fast-foods et tout ce qui est frit.
Ne pas fumer.
Consulter son pédiatre régulièrement.
Evoquer les sensations étranges à un adulte, comme le cœur qui s’emballe ou une sensation de faiblesse.
11 février 2010
Non classé