RSS

Blancs de poulet à l’étuvée

9 février 2010

Religion

Blancs de poulet à l’étuvée dans Religion logo3

Femme magazine : Blancs de poulet à l’étuvée

4 blancs de poulet, 4 carottes, 2 tomates, 10 cl d’eau, 1 citron, 2 branches de basilic, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, 1 cuillerée à café rase de paprika, sel et poivre.


Lavez les carottes et grattez-les puis coupez-les en tronçons biseautés de 2 cm environ. Retirez les pédoncules des tomates, puis plongez-les dans l’eau chaude pendant 1 à 2 minutes et refroidissez-les avant de les peler. Coupez-les en petits dés. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile et mettez-y les tronçons de carottes à revenir, sans les laisser noircir, pendant 2 minutes en remuant. Versez l’eau sur les carottes, et ajoutez les morceaux de tomates et un verre d’eau. Salez et poivrez et laissez légèrement, couvrez à feu doux pendant 30 minutes. Lavez le citron, ôtez les extrémités et découpez-le en fines tranches, puis en petits triangles. Effeuillez le basilic. Découpez les blancs de poulet en aiguillettes. 20 minutes avant la fin de cuisson des carottes, posez dessus les fines aiguillettes de poulet, ajoutez un peu d’eau si nécessaire et vérifiez l’assaisonnement. Recouvrez la sauteuse et laissez cuire à feu doux. Disposez dans les assiettes les aiguillettes et les carottes et décorez avec les morceaux de citron et du basilic. Saupoudrez de paprika et servez.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/02/09/article.php?sid=95464&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...