LE BICARBONATE DE SOUDE
Il sait tout faire !
Vieux comme le monde ou presque, très bon marché et non polluant, le bicarbonate de soude n’a l’air de rien et, pourtant, il nous rend tellement de services qu’il mérite une place de choix, tant dans notre cuisine que dans notre pharmacie. Pour une digestion aisée, le bicarbonate est un sel alcalin. Il est donc un excellent anti-acide.
En cas de brûlures d’estomac, de remontées acides ou encore de digestion difficile, buvez lentement un verre d’eau froide dans lequel vous aurez dilué une cuillerée à café de bicarbonate de soude. Ce dernier, additionné à l’eau de cuisson, peut également faciliter la digestion d’aliments comme les lentilles, le chou ou le cassoulet du dimanche. L’eau additionnée de bicarbonate de soude facilite également le transit intestinal et calme les nausées. Pour une bouche saine (protection de gencives, aphtes, boutons de fièvre, mauvaise haleine…), petits bobos (coupures, yeux irrités, mal de gorge, cystites…), mycoses et candidoses, pieds malmenés, peau irritée…
3 novembre 2010 à 20 08 07 110711
Bonjour,
En effet comme vous l’avez signalé, le bicarbonate de sodium mérite une place de choix! Écologique et économique!!
Je l’utilise essentiellement en tant que produit ménager, pour nettoyer la cuisine, la salle de bain, le salon, enfin un peu pour tout!! Additionné avec de l’eau le bicarbonate est un très bon nettoyant! (meilleure que certain vendu dans le commerce!!)
http://www.monbicarbonate.fr/category/entretien-de-la-maison/ voici le blog sur lequel je me réfère pour ces utilisations!