RSS

CALCUL RÉNAL Quand la colique devient frénétique !

7 février 2010

Non classé

CALCUL RÉNAL Quand la colique devient frénétique ! logo3

Le Soir Santé : CALCUL RÉNAL
Quand la colique devient frénétique !

Ceux qui ont déjà souffert d’une colique néphrétique, autrement dit d’un calcul rénal, s’en souviennent encore tant la douleur est intense. Bénins lorsqu’ils sont très volumineux, les calculs rénaux deviennent dangereux lorsque leur calibre leur permet d’emprunter les uretères. Paradoxalement, ce ne sont pas les plus gros calculs qui sont les plus dangereux, mais ceux dont le diamètre est compris entre 0,5 cm et 1 cm.
Circonstances favorisantes


De nombreuses circonstances exposent au développement de calculs rénaux et à leur migration dans les voies urinaires. Chez le sportif, par exemple, c’est le manque d’hydratation associé à une sudation exagérée et aux diverses trépidations (course à pied, VTT…) qui expliquent l’apparition des calculs ou leur manifestation bruyante.
Une dilatation…

Ce n’est pas le calcul en tant que tel qui s’avère douloureux, mais l’accumulation de l’urine, toujours produite par le rein, au-dessus du calcul.
… extrêmement douloureuse
La douleur des colique néphrétiques est intense, semblable à une vrille. Elle siège dans la région lombaire, à droite ou à gauche. Le diagnostic pose peu de problèmes tant ses caractères et ses irradiations sont typiques : vers l’abdomen, l’aine et jusqu’au testicule parfois.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/02/07/article.php?sid=95351&cid=10

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...