RSS

Quelques solutions à des problèmes avec Windows (7) Seven

6 février 2010

Non classé

Quelques solutions à des problèmes avec Windows (7) Seven logo3

LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT : Quelques solutions à des problèmes avec Windows (7) Seven

Depuis sa sortie, Windows Seven est considéré, à juste titre, comme le système d’exploitation le plus fiable de Microsoft, sauf que, de temps en temps, quelques petits problèmes surgissent. Dans cet article on va essayer de vous aider à les résoudre.
Accélérer le temps d’arrêt dans Windows 7 Parfois, après l’installation de Windows 7 et quelques applications, vous remarquez que votre machine prend beaucoup de temps pour s’éteindre. Pour remédier à cela, allez à démarrer, exécuter et regedit.


Allez ensuite à : HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Control Et à droite «WaitToKillServiceTimeout», vous cliquez dessus et changez la valeur «12 000» par «2 000». Sortez de l’éditeur de registre en sauvegardant votre travail et redémarrer votre ordinateur. Votre problème est en principe résolu. «Desktop.ini» s’ouvre automatiquement au démarrage de Windows Si au démarrage de Windows 7 ou Vista vous recevez le message d’erreur suivant : [.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%Sys temRoot%system32shell32.dll,- 21787 Pas de panique ! Voici la solution ! Allez à «démarrer», «tous les programmes », «accessoires», «invite de commande», (fenêtre DOS), et écrivez l’ordre suivant : attrib +s +h « %appdata%MicrosoftWindowsS tart MenuProgramsStartupdesktop. ini » Puis cet ordre : attrib +s +h « %programdata%MicrosoftWindows Start MenuProgramsStartupdesktop.in i » Refermez la fenêtre DOS. Une autre solution consiste à faire ce qui suit :
Faites apparaître les fichiers cachés en allant dans une fenêtre Windows (poste de travail par exemple), à «outils» puis «option des dossiers» et l’onglet «affichage » et sélectionnez «afficher les fichiers et dossiers cachés».
Allez à : C:AdministratorAppDataRoamin g Microsoft Windows S t a r t MenuProgramsStartup et supprimez le fichier «desktop.ini». Ensuite vous allez à : C:ProgramDataMicrosoftWindow sStart MenuProgramsStartup et supprimez, là aussi, le fichier «desktop.ini».
Lecteur DVD introuvable

Dans certains cas, votre lecteur de DVD n’est pas détecté par Windows 7, même s’il est visible dans le BIOS. La solution classique consiste à lancer regedit, recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Control Class , puis supprimez les deux entrées «UpperFilters» et «LowerFilters» dans le volet de droite. Pas de changement ? Réinitialisation de la lettre de lecteur. Cliquez sur démarrer, type de gestion de disque et choisissez «créer et partitions de disque dur». Si votre lecteur optique est visible ici, clic droit, sélectionnez modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès, cliquez sur modifier et choisissez une nouvelle lettre. Si le lecteur est maintenant visible dans l’Explorateur, répétez le processus pour remettre la lettre originale du lecteur, si ce n’est toujours pas le cas, redémarrez votre ordinateur et votre lecteur apparaîtra.
Problème BOOTMGR manquant
Il peut arriver qu’à la suite d’une mise à jour ou d’un plantage de Windows 7 qu’au redémarrage du PC celui-ci refuse de lancer votre système d’exploitation en vous indiquant «BOOTMGR Manquant» Mettez le DVD de Windows 7. Redémarrer à partir du DVD. Lorsque vous avez le choix, faites «réparer l’ordinateur» Votre système d’exploitation sera analysé, le problème sera détecté et il vous sera demandé si vous voulez corriger et redémarrer, répondez oui. Votre problème est résolu.
Trouver les goulots d’étranglement

De ce que nous avons vu jusqu’à présent, Windows 7 est plus performant que Vista, mais si votre PC est particulièrement lent alors, il est maintenant beaucoup plus facile de découvrir le «goulot d’étranglement ». Cliquez sur démarrer, RESMON et appuyez sur entrée pour lancer le moniteur de ressource, puis cliquez sur le CPU, mémoire, disque ou des onglets Réseau. Windows 7 saura, immédiatement, montrer quel processus monopolise le plus de ressources système. L’onglet du processeur est particulièrement utile, et donne quelque chose comme une version plus puissante du Gestionnaire des tâches. Si un programme est bloqué, clic droit sur son nom dans la liste et sélectionnez «analyser le processus ». Windows va, alors, essayer de vous dire pourquoi il est suspendu. Le programme pourrait être en attente d’un autre processus, ce qui pourrait vous donner l’information dont vous avez besoin pour résoudre le problème.
Nacer Aouadi

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/01/23/article.php?sid=94640&cid=46

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...