RSS

Le petit-fils d’Indira Gandhi menace de massacrer les musulmans

6 février 2010

Non classé

Le petit-fils d’Indira Gandhi menace de massacrer les musulmans

Le petit-fils de l’ancienne Premier ministre de l’Inde Indira Gandhi s’en est violemment pris à la minorité musulmane, un mois avant le début des élections législatives en Inde, rapportent ce mardi des télévisions.

Varun Gandhi a affirmé que son Parti du peuple indien (Bharatiya Janata Party, nationaliste hindou) «couperait la tête de musulmans». Ceux-ci «portent des noms effrayants, comme ‘’Karimullah’’ ou ‘’Mazullah’’, si bien que quand vous les croisez la nuit, vous avez peur»», a ajouté M. Gandhi, candidat à la députation pour les législatives en Inde programmées du 16 avril au 13 mai. Ses propos ont soulevé un tollé et la Commission électorale devait décider d’une éventuelle action en justice. Pour sa défense, Varun Gandhi a fait savoir que son discours avait été tronqué. L’Inde et son 1,15 milliard d’habitants compte environ 80% d’hindous et 14% de musulmans, à l’histoire jalonnée de violences et de tensions inter-religieuses depuis la partition sanglante et bâclée du «Raj» britannique qui donna naissance à l’Inde et au Pakistan en août 1947.

17 mars 2009

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...