RSS

Indonésie : un religieux musulman arrêté après avoir épousé une fille de 12 ans

6 février 2010

Religion

Indonésie : un religieux musulman arrêté après avoir épousé une fille de 12 ans

Un religieux musulman indonésien a été arrêté et risque jusqu’à 15 ans de prison pour avoir pris, pour seconde épouse, une fille de 12 ans, ont relaté, ce mercredi, des médias locaux. Le mis en cause, un ecclésiastique influent de 43 ans, a été interpellé par la police, hier mardi, à Semarang, dans le centre de l’île de Java.

Son mariage avec une pauvre fille d’un village de la région avait provoqué un débat national sur la protection des mineurs en août dernier. «Nous avons obtenu suffisamment de preuves pour l’inculper pour obscénités envers une personne mineure, selon le code criminel», un crime passible de 15 ans de réclusion, a indiqué le responsable de la police locale. La loi fixe à 16 ans l’âge minimum pour le mariage mais le mis en cause et ses défenseurs affirment que l’Islam autorise les unions avec les mineures. Les mariages arrangés entre des hommes d’âge mûr et des jeunes filles ne sont pas rares en milieu rural en Indonésie mais ils ne sont pas enregistrés à l’état civil. Près de 90% de la population indonésienne est de religion musulmane.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...