RSS

Déconnecter sa clé USB plus rapidement-Enregistrer un document en PDF sous Linux Ubuntu

6 février 2010

Non classé

Déconnecter sa clé USB plus rapidement-Enregistrer un document en PDF sous Linux Ubuntu logo3

LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT : ASTUCES

Déconnecter sa clé USB plus rapidement
Vous le savez sans doute, retirer la clé USB (ou disque dur branché en USB ) sans avoir pris le soin de couper le flux de données au préalable peut se traduire par des pertes de données. Voilà pourquoi, sous Windows, vous passez par l’icône «Retirer le périphérique en toute sécurité» dans la zone de notification près de l’horloge.

Reste qu’à la longue, l’opération est un tantinet énervante au vu du nombre d’étapes qu’elle comporte. Il faut tout d’abord double-cliquer sur l’icône ( avec la validation en vert ) pour ouvrir le module de fermeture, double-cliquer pour sélectionner le type de matériel, sélectionner le bon matériel dans la liste et cliquer sur OK pour retirer le matériel. Mais ce n’est pas fini, il faut valider la fin de l’opération et valider de nouveau pour fermer le module de retrait. Il y a plus rapide et surtout plus simple. Il suffit en effet de se rendre dans le poste de travail de Windows (nommé «Ordinateur» depuis Windows Vista), d’effectuer un clic droit sur l’icône du périphérique et, dans le menu contextuel, de cliquer sur «Retirer en toute sécurité». L’astuce ne paie pas de mine mais ceux qui l’appliqueront quotidiennement pourront juger d’un gain de temps appréciable et d’une procédure simplifiée.

Enregistrer un document en PDF sous Linux Ubuntu
Une méthode simple pour générer un fichier PDF de n’importe quel document : une page web, un fichier OpenOffice.org, une image, etc., est d’utiliser une imprimante virtuelle qui redirige l’impression vers un fichier au format PDF. Avec Linux Ubuntu 9.04, cette imprimante virtuelle est installée par défaut !
1.Pour l’utiliser, lancez l’impression de votre document en utilisant les fonctions du logiciel courant.
2.Sélectionnez l’imprimante dans Imprimer dans un fichier.
3.Dans la rubrique Format de sortie, sélectionnez l’option PDF.
4.Donnez un nom au fichier, choisissez un dossier où l’enregistrer et cliquez sur le bouton Imprimer.


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/11/07/article.php?sid=90960&cid=46

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...