RSS

Bon à savoir Le virus, c’est nous ?

6 février 2010

Non classé

Bon à savoir Le virus, c’est nous ? logo3

LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT : Bon à savoir Le virus, c’est nous ?

Un virus, c’est par définition un programme, ou un processus visant à faire du mal aux ordinateurs ou à engorger Internet. Comment engorger Internet ? En envoyant des milliers de messages E-Mail à plein de monde, et qui ne servent à rien ! Comment faire ? Envoyer un message E-Mail à tous vos amis en leur demandant de bien vouloir le transmettre eux-mêmes à tous leurs amis ! Et oui, c’est aussi simple que ça ! Alors, s’il vous plaît, n’aidez pas ces malotrus à encombrer le Net ! Jetez immédiatement les «Chaînes du bonheur» et autres niaiseries qui n’amusent pas grand monde, et auxquelles plus personne ne croit !


Le plus vicieux de tous ces messages qui encombrent les boîtes aux lettres électroniques est le message qui vous informe justement qu’un nouveau virus est sur le marché de l’internet et qu’il ne faut surtout pas ouvrir tel ou tel courrier ! Voici un exemple de message avertissant l’arrivée imminente d’un virus imaginaire: «Objet : attention ! Nouveau virus A lire attentivement… Deux nouveaux virus ont été découverts. Ils arriveront par un email. Intitulés Calofornia IBM et Girl Thing, Microsoft a annoncé qu’ils sont très puissants, plus encore que «Love Letter». Il n’existe aucun remède, ils avalent toute l’information du disque dur, détruisent : Netscape Navigator et Microsoft Internet Explorer. N’ouvrez rien s’intitulant ainsi. Peu de gens sont au courant ! Ceci est un message circulaire de l’UCL : message à faire circuler le plus largement possible. Si vous recevez par Mail un message avec comme fichier joint un écran de veille (screensaver) intitulé Buddly SIP : ne l’ouvrez en aucun cas. Annulez-le immédiatement. En l’ouvrant, vous allez perdre toutes les données de votre disque dur. Tout ce que l’on sait, c’est que ce virus a été lancé il y a 5 jours et qu’il s’agit d’un tout nouveau virus extrêmement actif et virulent. Faites suivre ce message à tout votre carnet d’adresse. Si tout le monde est au courant, le lancement de ce virus aura été un échec. AOL confirme jusqu’à quel point ce virus peut être dangereux, aucun programme ne peut le détruire. Message à transmettre à un maximum d’adresses.» On reçoit un message d’avertissement d’un fameux virus au bas mot cinq fois par an . évidemment, c’est assez pervers. Soit on est un peu naïf, et on se dépêche de transmettre ce message à tout notre carnet d’adresses en s’imaginant être le sauveur du monde et c’est le but de la manœuvre pour engorger Internet, donc attention si un virus venait à être créer, on n’informerait sûrement pas les internautes.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/01/09/article.php?sid=93923&cid=46

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...