Attaques contre l’Islam
Croisades des temps modernes
Par Imaad Zoheir
Evidence : Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que la Turquie n’entrera jamais dans l’Union européenne. Sauf miracle !
Quelles que soient son ouverture démocratique et la qualité des réformes qu’elle a engagées, elle est condamnée à poireauter au seuil de la porte jusqu’à l’éternité.
Tout le monde l’aura compris, l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne, c’est d’abord 80 millions de musulmans qui viendront s’intégrer à un espace judéo-chrétien de 500 millions d’individus. Pis, l’Union aura plus d’une frontière commune avec l’Orient, éventualité à laquelle il vaut mieux ne pas penser. Par le biais de Sarkozy qui rajoutera une couche, la France sera la championne du refus de l’adhésion turque et fera même du forcing pour maintenir Ankara à distance.
Alors ministre de l’Intérieur et des Cultes, Sarkozy qu’on ne peut accuser d’islamophilie, est allé plus loin dans sa guerre des banlieues, c’est-à-dire des mosquées, d’immeubles qu’il a toujours soupçonnés de former des terroristes.
Il a exigé que les prêches du vendredi se fassent dorénavant en français et non dans la langue originelle du Coran. Comment peut-on demander à des imams qui n’ont qu’une idée approximative de la langue française, qu’ils parlent très mal du reste, de rendre lisibles dans cette même langue toutes les nuances philosophiques et spirituelles du Saint Livre à des fidèles qui ont toutes les difficultés du monde à comprendre le français de tous les jours ? Alors que, depuis la promulgation du décret Crémieux, les israélites sont intégrés et considérés comme des citoyens français à part entière et pouvaient porter librement leur kippa, voilà que le foulard porté par des jeunes musulmanes au lycée déchaîne le tollé, voire une hystérie générale à travers la France qui croit que sa laïcité est menacée. Les journaux s’indignent, les parlementaires crient au scandale. L’affaire est portée au plus haut niveau.
A la télé, on s’épuise dans d’interminables débats. C’est l’enlèvement à Bagdad de la journaliste Aubenas et l’immense marche à Paris des musulmans, qui réclament sa libération, qui mettront fin à la querelle. Les musulmanes de France ont démontré par ce gigantesque regroupement qu’elles étaient d’abord des citoyennes françaises avec ou sans foulard. Cette magistrale leçon de civisme n’arrêtera pas pour autant les détracteurs de l’Islam du moins ceux qui veulent instaurer en France un islam à la française conforme aux lois de la République, c’est-à-dire expurgé des règles célestes de la charia.
Même les couples musulmans ne seront pas épargnés quand ils veulent régler un problème de couple à la manière de chez nous. A vouloir régenter à tout prix la vie des musulmans, on finit par se couvrir de ridicule.
I.Z.
5 février 2010 à 10 10 09 02092
Les prismes déformants
Cliché n Avec les attentats à la bombe qui ont visé Paris, Madrid et New York, les Occidentaux ont fini par avoir de l’Islam une idée réductrice.
Tout ce qui est musulman sent le soufre et tout ce qui rappelle «Mohammed» est suspect. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette haine, cette méfiance viscérale à l’égard d’une religion à laquelle ils n’ont strictement rien compris, ne datent pas d’aujourd’hui. Lorsque l’armée ottomane qui occupait une bonne partie de l’Europe fut obligée de se retirer d’Autriche, les pâtissiers de Vienne mirent au point pour la circonstance, un gâteau si léger qu’ils l’appelèrent en souvenir de la défaite turque, croissant. Le croissant reste en effet le symbole incrusté sur les bannières nationales de tous les pays musulmans. Lorsque Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon résolurent de chasser les Arabes d’Andalousie, même les juifs seront persécutés et les musulmans «El moro» seront considérés pendant des siècles comme la peste à éviter. Une «peste» qui donnera pourtant une leçon d’humanité à toute l’Europe.
Envahis par les croisés, une cohorte de princes désargentés, de gens sans terre, de rois couronnés et de moines illuminés, les musulmans feront preuve à St-Jean-d’Acre au début du Moyen âge d’un sens de l’honneur malheureusement jamais payé en retour.
Alors que Salah Eddine El-Ayoubi accorde aux chrétiens assiégés trois jours de trêve pour fêter Noël, l’armée des croisées, quelques mois plus tard, enfumait des dizaines de musulmans civils dans une mosquée où ils s’étaient réfugiés.
Plus près de nous, Benoît XVI marquait le début de son pontificat par une conférence en Allemagne… sur la violence des musulmans. Pour un début de règne, il ne manquait pas d’air. Il fera amende honorable au cours d’une grande cérémonie – dans une mosquée turque au terme d’un bref séjour sur les rives du Bosphore. Mais le mal était déjà fait surtout en France où les skinheads et les voyous de la droite la plus bête du monde profanent régulièrement des tombes musulmanes, y compris celles des soldats indigènes morts pour libérer leur propre pays. Même des hauts fonctionnaires, hissés au sommet de la hiérarchie pour leur seule compétence, n’échapperont pas à la haine anti-islamique d’une population de plus en plus chauvine, qui croit avoir inventé les droits de l’homme.
Le tout nouveau préfet du Jura, d’origine algérienne promu par Sarkozy en 2006, sera l’objet d’un attentat et ne tiendra que quelques mois à son poste. Ailleurs, ce n’est pas tout à fait rose, non plus…
n Aux Etats-Unis, le candidat démocrate à la Maison-Blanche, Barack Obama, a eu toutes les peines du monde durant sa campagne, à prouver à ses détracteurs qu’il n’était pas fils de musulman, comme si descendre d’un musulman était la dernière tare à éviter quand on brigue pareille investiture. Un député américain a littéralement choqué la Chambre des représentants pour avoir prêté serment sur le Coran et non sur la Bible comme le voulait la tradition en usage. En France, Patricia Lemonière, la célèbre globe-trotter de la télévision, a été obligée de se justifier en direct sur un plateau pour démentir qu’elle était musulmane. Une Française d’origine marocaine, épouse d’un Français s’est vu refuser par le Conseil d’Etat, sa naturalisation pour «port de burka» incompatible avec l’esprit laïque de la République.
I. Z.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
5 février 2010 à 10 10 09 02092
Illuminé
n Fernand Nathan, qui ne portait ni l’Islam ni les Arabes dans son cœur, a fait sourire plus d’une génération dans ses livres d’histoire en faisant ânonner aux élèves d’Afrique cette bourde, désormais célèbre : «Nos ancêtres les Gaulois.» Difficile pour un petit Noir d’Afrique de se reconnaître sous le casque d’Astérix. Il y a une bourde encore plus grave que Nathan a réussi à faire passer dans ses manuels du cours moyen première année. Parlant du prophète (QSSSL), il n’a pas hésité à écrire pour des garçons de 12 ans : «Mahomet, un illuminé». En 1955, les académies d’Oran, d’Alger et de Constantine demandaient aux instituteurs de gommer sur les livres l’adjectif «illuminé».
I. Z.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
5 février 2010 à 10 10 09 02092
Les plateaux de la honte
Campagne n La haine de l’islam est souvent verbale et les plateaux des télés françaises, toutes chaînes confondues, n’ont jamais répété que le même discours jusqu’au bourrage de crâne.
Acerbe, caustique, méprisant. Quant aux reportages réalisés en terre d’islam et auxquels nous sommes régulièrement conviés, ils sont tellement orientés que le parti pris en devient indécent. Le dernier en date sur la Somalie, diffusé il y a plus d’un an, montrait un pays en faillite aux mains de coupeurs de gorges et de mollahs à la barbe rousse, une capitale détruite brique par brique, pierre par pierre, des prisons surpeuplées où des enfants en rupture d’école côtoient des assassins et des vendeurs de drogue.
Tout ce bon monde doit ce désastre à cette religion. Et pour bien enfoncer le clou, la caméra insistera lourdement sur la nonchalante oisiveté des religieux qui ont confisqué un pays aujourd’hui livré au pillage.
Quant aux rares documentaires sur l’Irak, la scène et le décor sont toujours les mêmes : des quartiers chiites à feu et à sang, des bombes télécommandées qui explosent au passage d’un convoi américain, des maisons dynamitées, des prisonniers décapités à coups de sabre sur vidéo en vente libre, des gardes du corps s’agitant dans les décombres à la recherche d’un bras ou d’une tête en attendant de trouver le tronc. Et pour les « invités » de marque que l’on aligne sur le plateau, leur «compétence» sur l’Islam est souvent fonction de leur ancrage politique et de leur culture judéo-chrétienne. Prenons l’exemple du philosophe Bernard Henri-Levy que les studios s’arrachent à prix d’or et qui est en passe de devenir une référence en matière de droits de l’homme.
Comme son nom le suggère, Bernard Henri-Levy aime Israël –et il ne s’en cache pas –, mais très peu les Palestiniens sauf les modérés, c’est-à-dire ceux qui se contentent d’une tente et d’un jerrycan d’eau dans les camps éloignés de Jordanie ; il est de cœur avec Ingrid Betancourt, la famille Rotschild, Simone Veil et la gauche plurielle, n’éprouve aucune sympathie particulière pour Saddam, Hamas, les princes du Golfe ou l’Afrique du Nord. Il était donc normal qu’avec une telle disposition d’esprit, le monde musulman et, par conséquence l’Islam, ne trouvent aucun intérêt à ses yeux.
Sauf quand ils menacent la paix et la stabilité dans le monde. Et BHL est intimement convaincu que c’est le cas aujourd’hui. C’est pourquoi son discours à l’adresse des musulmans comme celui du directeur de Charlie Hebdo qui avait publié les caricatures offensantes au Prophète (QSSSL), d’ailleurs, reste un tissu de mensonges et de négations à la limite de l’insulte.
Ce qui fera sensiblement augmenter l’audimat quitte à leurrer tous les téléspectateurs. Un «poulain» de BHL pétri de la même pâte, un certain Zemmour commence, lui aussi, depuis quelques mois, à mâcher du musulman dans les studios de France Télévisions avec apparemment le même état d’esprit que son mentor, et naturellement le même verbe cassant à la bouche.
I. Z.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
5 février 2010 à 10 10 10 02102
Insanités à la télé
n Le clou reste le passage en direct sur le plateau d’une télévision française du champion de l’imposture : Selman Rushdie. Ici, le spectacle n’est pas dans les insanités que pourrait débiter l’auteur des Versets sataniques sur l’Islam, il a fait le plein, mais la manière avec laquelle il les débite : l’homme, on le sent, est vert de peur, il a la trouille, ses propos sont hachés, parfois décousus, souvent incohérents, il craint pour sa vie et répond avec humilité à toutes les questions. Il faut également citer la naissance d’une nouvelle «étoile» de la diffamation : la députée néerlandaise d’origine somalienne, réfugiée actuellement aux Etats-Unis, et qui fait salle comble à chaque fois qu’elle glousse à la télévision pour dire qu’elle a quitté l’Islam…
I. Z.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
5 février 2010 à 10 10 10 02102
Un fonds de commerce
l Le mépris de l’Islam est devenu une tendance intellectuelle à l’heure qu’il est, nourri, bien évidemment, aux sources du sionisme dont le lobby manipule à loisir les journaux et le cinéma dans le monde. Les caricatures infamantes sur notre prophète publiées par un journal danois et reprises par de nombreuses revues du même profil, indépendamment de leur caractère provocateur, n’avaient, en réalité, qu’un seul objectif : frapper les musulmans là où ça fait mal, leurs convictions religieuses. En Hollande, pays où les Israélites dominent le marché planétaire du diamant, un député est allé encore plus loin dans l’insulte gratuite d’une communauté qui ne lui a rien fait : il a mis en ligne sur Internet un court métrage de 10 minutes où il fait passer en boucle toutes les élucubrations que lui inspirait une religion dont il ne sait rien. C’est aux Etats-Unis, cependant, que cette islamophobie délirante est la plus vivace et la plus intelligemment entretenue. Le cinéma et la télé en ont fait désormais leur nouveau fonds de commerce. Et ça marche !
I. Z.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
5 février 2010 à 10 10 11 02112
Le délire…
Haine n La croisade contre l’Islam et ses symboles a commencé en réalité à partir de la fin du XXe siècle.
Menée sous forme d’invasion et d’occupation de territoire ou sous forme de génocide, elle n’a jamais eu d’autres prétextes officiels que d’instaurer la démocratie et la liberté à des peuples «brimés» par des dictatures locales, surtout quand le relent du fuel n’est pas étranger.
Regardez autour de vous : toutes les guerres qui font rage actuellement sur la planète sont dirigées dans leur totalité contre des peuples musulmans.
En Afghanistan, les Américains bombardent matin et soir les montagnes de Tora Bora pour débusquer Ben Laden, soutenus au sol par une armada de régiments européens. En Irak, l’invasion des Yankees a fait des milliers de morts parmi la population civile, musulmane dans sa grande majorité. En Palestine, on affame correctement la population en lui imposant un embargo pour la punir d’avoir choisi à sa tête un parti islamiste. Au Liban, on dresse sunnites contre chiites et chrétiens maronites contre druzes, pro-Syriens contre anti-Syriens, Palestiniens de camps de réfugiés contre l’armée libanaise et tout cela pour affaiblir un pays majoritairement musulman au profit d’Israël.
Au Soudan, le scénario est différent. Pendant dix ans, la guerre menée par le gouvernement de Khartoum contre la province du Darfour n’a inquiété personne en Europe. Mais depuis que des gisements importants de pétrole ont été mis au jour dans cette région décimée par la violence, le Darfour, curieusement, est devenu un objet de solidarité internationale. Les ONG s’agitent, des capitales crient au génocide et menacent d’intervenir sur le terrain. La minorité chrétienne, qui représente à peine 1% de la population, et dont personne ne se souciait jusque-là, serait, soutiennent les chancelleries, en voie d’extinction. On alerte les médias.
Et à force de tapage médiatique, l’Europe arrive à lancer un mandat d’arrêt international contre le président de la République soudanaise, Omar El-Bechir. Et pour faire bonne mesure et éviter toute suspicion à l’égard du tribunal pénal international, on arrête dans la foulée à Belgrade Karadish, le criminel de guerre serbe qui a fait exécuter de sang-froid plus de 8 000 musulmans bosniaques.
Il faut tout de même préciser que ce sombre personnage était protégé par tous les services de renseignement du Vieux Continent qui savaient parfaitement où il se cachait, qui il fréquentait et comment il vivait.
Où étaient ces donneurs de leçons qui jugent et qui condamnent l’Islam aujourd’hui, quand on massacrait dans l’ex-Yougoslavie des femmes, des enfants et des vieillards dans l’indifférence générale et dont le seul délit était d’être musulmans ?
I. Z.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
5 février 2010 à 19 07 44 02442
Bonsoir Imaad,
Nous ne nous connaissons pas, et je débarque ici pour la 1re fois grâce à Google.
Sincèrement, je ne comprends pas bien pourquoi vous voyez tant d’attaques contre l’islam et tant de croisades. L’Europe, comme l’Algérie, le Maroc ou l’Egypte ou tout autre pays a des traditions et une culture millénaires. Elle demande à ce qu’on les respecte. Non parce qu’elles sont meilleures que d’autres, mais parce que ce sont celles du pays.
Que le prêche soit en français me semble raisonnable. La prière liturgique est en arabe. Mais si l’imam est incapable de s’exprimer correctement en français, comment pourra-t-il aider les musulmans français à trouver l’harmonie entre islam et culture française? N’est-ce pas ce que les gens attendent aussi de lui? Et s’il veut citer le Coran, les traductions courent les rues.
Je crois que l’islam a absolument besoin de devenir mondial. Non pas en transportant partout une culture arabe, mais en accueillant les cultures du monde au sein de l’islam, qui est un Esprit et peut donc pénétrer toute culture, sans la défigurer. Le respect de la culture de l’autre, jointe à la foi musulmane, voilà le défi auquel nous devons répondre tous. Si notre présence hors du monde arabe nous aide à relever ce défi, al-hamdu lillâh !
Samir Khalil
5 février 2010 à 22 10 43 02432
Je ne défends personne et ne me prenez surtout pas pour un renégat.
L’histoire a laissé des traces malheureuses entre les différentes religions mais nous,les musulmans, nous donnons une très mauvaise image de notre belle Religion où chacun est devenu moufti ou imam…
L’Islam n’a pas besoin de faux avocats pour qu’il soit bien vu,car c’est la plus splendide révélation!
Nous avons présenté que les mauvaises images condamnables même par notre religion, et pour preuve le sous-développement de tous les pays musulmans.
Au pélérinage à la Mecque la femme reste le visage dévoilée,alors pourquoi défendre cet habit « la burqa » qui n’a rien avoir avec notre religion,et en plus il est horrible!
Nous restons attacher à des futilités qui montrent l’Islam sous un mauvais angle et dérangeons les autres sociétés auxquelles il aurait été de notre devoir de les respecter en leur dévoilant les valeurs de l’islam , la tolérance ,l’acceptation de l’autre….et non de les obliger à se plier à des exigences des destructeurs des valeurs nobles de notre religion et de surcroit chez eux!
De nos jours dans des pays qui prétendent être musulmans,on interdit le port de la barbe,le voile,la rentrée des mosquée aux gens de moins de 30 ans,on boit plus que les polonais,et j’en passe.Qui peut lever le petit doigt pour protester?Car il sait ce qu’il l’attend s’il ose tenter de le faire(même au niveau de la pensée)
Messieurs les néo-révolutionnaires de l’Islam revenez chez vous ,faites respectez les lois du Saint Coran et la Charia en allant dans le sens de développer vos pays.
On commence les ablutions par la tête et non par les pieds.
Laissez les gens vivre en paix et vivez-la,et que chacun fasse ce qu’il veut CHEZ LUI.
Les nouveaux prophètes qui ont surgi dans les pays occidentaux détruisent l’Islam parce que’ils ont trouvé la liberté de s’exprimer,mais malheureusement très mal par manque de connaissances même des lois élémentaires de la religion.
Vous faites honte à l’Islam même si une guerre est déclarée contre lui.Vous êtes ses traîtres et non ses soldats.
Lisez le comportement du Prophète,des Kalifes et leurs prédécesseurs et vous verrez et que vous n’êtes même pas à coté de la plaque,mais vous n’avez aucune plaque.
Que Dieu nous guide sur le chemin qui mène à son Pardon!
6 février 2010 à 0 12 30 02302
Pour appuyer les paroles de Abdou Hakim, qu’il me soit permis de reproduire un article récent du prof. Ahmad al-Aswani, professeur de physique à Aswan (en Haute-Egypte)en classe terminale.
L’article est intitulé: « Qui donc fait du tort au Prophète? ». En voici l’original arabe (je n’ai pas eu le temps de le traduire):
مَن يُسيء إلى الرسول؟
بقلم أحمد الأسواني
تنتشر هذه الأيام على امتداد العالم الإسلامي، بعَرَبه وإيرانه وباكستانه، الكثير من الصيحات الزاعقة والشتائم الصاخبة، ويتبارى نجوم الفضائيات ومشايخ من جميع الألوان، شيعة وسنّة وأزهر ووهّابية، وأيضاً بعض الإخوة المسيحيين من باب درء الشبهات. والجميع في تنديد ملتهب لِما يعتبرونه إساءة إلى الرسول والقرآن من جانب رسّام دانمركي وبرلماني هولندي. ووسيلة الإساءة هي فيلم ورسوم كاريكاتورية.
ومن المؤسف أن تثار كل هذه الضجة للا شيء. لأنّ الدين الحقّ لن تغيِّره في قلوب معتنقيه رسومٌ أو فيلمٌ أو كتاب ينقد أو يعارض هذا الدين. وإلا، لكانت أفلام وكتب مثل ‘شفرة دافنشي’ أو ‘الإغراء الأخير للمسيح’ للكاتب ‘دان براون’ والكاتب ‘نيقوس كازنتزاكس’ على التوالي قد أثرت على الديانة المسيحية مع ما في هذه الكتب من هدم وتجريح كبير في السيد المسيح. ومع ذلك فقد ظهرت فى كتب وأفلام تنتشر حتى الآن
وأنا لا أعتقد أن الرسوم الكاريكاتورية أو الكتب أو الأفلام يمكنها أن تسيء إلى أيّ دين، أو تؤثّر على إيمان معتنقي هذا الدين عن حقّ وعن اقتناع.
مَن يُسيء إلى الرسول هم مَن يذبحون ويفجّرون البشر الأبرياء على امتداد العالم كله، من نيويورك إلى مدريد ولندن وبالي والرياض والقاهرة وكابول وبغداد، حتى الآن، بعد ذكر الله والرسول تحت راية الجهاد الإسلامي، وتخرج المظاهرات تؤيد كل هذا، وتتغنى المنتديات بالفارس أسامة بن لادن بطل غزوَتَيْ نيويورك وواشنطن.
مَن يُسيء إلى الرسول هو رجل مثل القَرَضاوي الذي يحرّض على قتل الأطفال اليهود في أرحام أمهاتهم (في محاضرة بنقابة الصحفيين المصرية سنة 1996)، ويحرّض على العمليات الانتحارية، وباسم الدين والرسول يعلن الجهاد في العراق ويسقط الضحايا الأبرياء.
مَن يُسيء إلى الرسول هم مَن ينادون العالم لإصدار قرار بمنع ازدراء الأديان، وهم يمارسونه مع كل صلاة في مساجدهم وفي مدارسهم وفي فضائياتهم، وخاصةً مع المسيحيين واليهود، ويدعون عليهم في كل صلاة. (بعد تقديم المجموعة الإسلامية قرار بهذا الشأن في مجلس حقوق الإنسان التابع للأمم المتحدة خرج مجلس الشورى السعودي يعترض على هذا القرار، لأن سب الأديان الأخرى هو شعيرة من شعائر الإسلام. وذلك طبقاً لما ورد في موقع العربية نت السعودي).
مَن يُسيء إلى الرسول هو مَن يفتي برضاع الكبير وبركة بول الرسول، ويترك أحاديث مثل هذه تُدَرَّس في المدارس والكليات الدينية، ومثل حديث الذبابة، وأحاديث احتقار أهل الذمة والعمل على إذلالهم، وأحاديث الجنة تحت ظلال السيوف، وآلاف الأحاديث التي مجرَّد وجودها يُسيء إلى الرسول والإسلام.
مَن يُسيء إلى الرسول هو مَن يُعلّم الأطفال في المدارس، وخاصةً المسماه إسلامية، أن يكرهوا المسيحيين. لأنّ حبَّهم حرام (عدوّك عدوّ دينك)، كما قالت المدرِّسة المُنَقَّبة لابنة أحد أصدقائي ذات العشر سنوات، في مدارس الفتح الإسلامية بالمعادي، وعندما اشتكى أهلها قيل لهم أن هذا هو الإسلام.
مَن يُسيء إلى الرسول هو مَن يعتقد أن مظاهر مثل اللحية وزبيبة الجبهة والحجاب والنقاب والجلباب هي من فرائض الإسلام، ويكفِّرون ويقتلون الناس بسببها.
مَن يُسيء إلى الرسول هو مَن يعتقد أن المرأة عورة، وأنها تقطع الصلاة مثلها مثل الكلب والحمار، كما جاء في الحديث المشهور في صحيح مسلم. وأن المرأة ناقصةٌ عقل ودين. وينسى أنّ المرأة هي أمّ وأخت وحبيبة وابنة وزوجة، وهي مثل الرجل سواء بسواء. ومن المؤسف أن كثير غالبية النساء المسلمات تؤمن بصحة هذه الأحاديث التي تُسيء إليها.
مَن يُسيء إلى الرسول هو رجل مثل زغلول النجار يدَّعي العلم، وهو يعتبر الكوارث الطبيعية من أعاصير وبراكين وفيضانات عقاباً من الله للخاطئين، ويحقّر من الإنجيل والتوراة، ويعتبرها كتباً ملفقة، ويفعل كل ذلك تحت راية الرسول وباسم الإسلام، ويتبعه كثير من الغوغاء.
مَن يُسيء إلى الرسول هم مَن ينشرون الخرافات بين المسلمين مثل الطب النبوي وتفسير الأحلام ويدعون أتباعهم لسنة الرسول الكريم لينشروا الجهل والتخلف ويقع الكثيرون فريسة في حبائلهم الشيطانية.
مَن يُسئ إلى الرسول هم حُكّام ومشايخ الدول العربية الذين حولوها إلى آخر معاقل الطغيان والديكتاتورية في العالم وتطويعهم للنصوص الدينية لتبرر جرائمهم.
مَن يُسيء إلى الرسول ليس في الغرب، بل نحن المسلمون، لفرضنا نموذج إسلامي إرهابي منافق كاره للحياة، يتغذى من قتل الآخرين باسم الجهاد ومحاربة الرأي الحر، بحجة ثوابت الأمة، وهي لا تعني إلا التخلُّف والتحجُّر.
هم يُسيئون إلى هذا النموذج ويحاربونه، وهو من صُنْعنا نحن، وليس أحد غيرنا.
Samir Khalil
10 mars 2010 à 17 05 33 03333
المقال مكتوب بالعربيّة والحقّ أعجبني واتّفق معه في كثير من النّقاط التي يشير فيها إلى غوغائيّة الشّعوب العربيّة والاسلاميّة ونهوضها ّإلى كلّ اّمر بدون عقل