RSS

Ne pas dire que l’Egypte s’est dopé avant d’en être sûr .

3 février 2010

Non classé

Ne pas dire que l’Egypte s’est dopé avant d’en être sûr .


Victoire de l’Egypte à la CAN

Je critique les gens qui affirment que les égyptiens se sont dopés.

Ne pas dire que l’Egypte s’est dopé avant d’en être sûr . egypte_finale En lisant les commentaires de Jean Pierre Njemba (voir article http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=18980 )sur la victoire de l’Egypte à la CAN, je me dis qu’il n’a pas de preuves pour affirmer ce qu’il dit et qu’il dévalorise l’exploit effectué par les Egyptiens d’aller gagner cette fameuse coupe en dehors de ses terres.

Comme on a pu le dire avant, les clubs égyptiens font parties des meilleurs clubs d’Afrique, le championnat Egyptien est souvent survolé par 3 équipes qui sont al ahly, al zamalek et al esmaily, ils réunissent à eux seuls 11 ligues des champions africains, suivis par le Maroc et le Cameroun qui n’en ont que 5. En Egypte, il y a 5 victoires pour al ahly, 5 pour alzamalek ( c’est le record africain ) et enfin 1 pour al ismaili, en plus il a 5 finales perdues. Maintenant si on compare le clubs égyptien aux autres équipes mondiales, al ahly par exemple finit en 3e position de la coupe du Monde des clubs en 2006. Ou sinon il y a eu des rencontres entre des clubs européens et des clubs égyptiens ( j’en oublie surement ) al ahly vs real madrid 1-0, al ahly vs benfica 2-1 et al zamalek vs paris st germain 1-0.

Ces 3 clubs ( al ahly, al zammlek et al ismaily ) forment la plus grande partie du collectif égyptien. Donc cette victoire en Coupe d’Afrique des Nations ne doit, d’après moi, rien au hasard et ne prouve en rien que les joueurs égyptiens se dopent. Les joueurs égyptiens ont tout simplement mieux géré leur CAN que les autres pays. Pour le fait que l’Egypte n’ait pas autant cartonné pendants les éliminatoires, il y a une raison qui est tout à fait stable, c’est que jusqu’à la CAN l’Egypte n’avait pas une vraie équipe stable et changeait de formation à chaque rencontre.

De plus, les joueurs évoluants dans les championnats européens ne sont pas toujours autorisés à partir pour les rencontres éliminatoires ou amicales, il ne s’appellent pas Eto’o ou Drogba ( pas de sous entendus j’aime beacoup ces 2 joueurs), il ne peuvent donc pas forcer le départ. Je voudrais aussi expliquer un geste qui est sorti de son contexte ici, c’est que après chaque but, les joueurs se prosternent pour remercier dieu du but marqué.

par momo06

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...