Nile-Sport diffuse des images offensantes pour nos glorieux martyrs
Encore une fois, nous n’avions pas tort. En toute logique, le sacre de l’Égypte qui a distillé son venin et bafoué les emblèmes nationaux, aurait du couper court à la polémique et éloigner les charognes qui à peine entendent-ils le mot Algérie, qu’ils piquent de terribles crises d’hystérie suscitant la pitié. Ce qui a poussé, il n’y a pas si longtemps, Echorouk à
lancer un appel aux âmes charitables pour leur prise en charge médicale et psychologique.
- Des chaines d’informations ont ouvert avant-hier leur espace à qui voudrait vilipender l’Algérie et les algériens. Sont-ils heureux des victoires de leur équipe ou voudraient-ils se débarrasser de la rancœur et de la haine qui emplissent leur cœur ? Même cette crise, nous étions prêts à l’assumer, la comprendre n’était la surprise de canailles malintentionnés qui ont embrasé notre bien le plus cher : notre drapeau pour lequel sont tombés au champ d’honneur un million et demi de héros, femmes et hommes alors que les pères et mères de ces criminels dansaient dans les cabarets de l’avenue des pyramides.
- Il est regrettable et choquant que les descendants d’une civilisation de plusieurs millénaires célèbrent une victoire en brûlant les couleurs d’autrui.
- Nous étions convaincus que cet acte ignoble était isolé et nous n’avions pas mis tout le monde dans le même panier avant d’être surpris par sa diffusion au cours de l’émission « Sans frontières » de Brahim Hedjazi, sur Nile-Sport, qui ignore que chez nous, il est devenu un sujet de risée. Des images diffusées par une chaine gouvernementale, reflètent le fil conducteur de la position de l’état et ses orientations. Donc, nous sommes sûrs que le gouvernement égyptien, pas le peuple égyptien, a participé à l’outrage, non seulement par son silence mais par l’incitation. Et ceux qui ont raté quelque chose peuvent le retrouver sur ce lien :
- http://www.youtube.com/watch?v=8gZYg22nFU4
- De toute évidence les journalistes se sont scindés en deux groupes, les fous et les imbéciles. Un des imbéciles a rapporté les propos commentés par la télévision algérienne, en les rejetant, car d’après lui n’ayant aucun fair-play. Soyons honnêtes, vous ne tomberez jamais dans nos espaces officiels, politiques ou d’information, sur une atteinte aux égyptiens ou à leurs emblèmes. Dieu, merci, nous faisons partie d’un état digne et responsable mais votre Nile-Sport a révélé l’arriération de votre état et prouvé sa mauvaise réputation ainsi que sa chute libre aux yeux des arabes et des occidentaux.
- La célébration de la victoire est passée par la barbarie des égyptiens, comme celle prouvée par l’image de cet agneau où le mot Algérie était écrit sur sa toison, et qui fut supplicié et égorgé, car ils pensaient tels les anciens idolâtres que les souffrances de l’agneau se transmettraient aux algériens. Les images sont d’une telle sauvagerie, que nous appelons les parents à éloigner les enfants avant d’ouvrir le lien :
- http://www.youtube.com/watch?v=kkLFj1rcpuo
- Vous avez gagné un match de football mais vous avez essuyé les échecs de la civilité, le raffinement, la virilité, la grandeur d’âme et le respect. Selon vous, les grands restent des grands…. eh bien, ils se sont donné rendez-vous en juin en Afrique du Sud, un rendez-vous mondial, que les gamins n’auront plus qu’à suivre devant leurs écrans de télévision.
2 février 2010
Non classé