Les pharaons de l´Egypte accusés de dopage aux compétitions africaines
Ce qui est une rumeur depuis plusieurs années prend en 2010 des formes de plus en plus concrêtes de rumeurs sourdes et persistantes. Les pharaons égyptiens se doperaient aux coupes d´afrique des nations depuis plusieurs années.
kamerfoot.com / Lundi 25 janvier 2010
Une étude approfondie dans les millieux journalistiques de l´Algérie, de la cote d´ivoire, du Cameroun et du Sénégal , appuyée par une étude des forums du football africains sur Internet est sans appel sur cette lourde accusation que beaucoup des connaisseurs du football africain lancent sur les pharaons de l´Egypte. Les arguments avancés laissent plus d´un observateur perplexe.
En effet , comme premier argument, ces observateurs accusent les pharaons de changement radical de forme selon qu´il participent à une compétition surveillée par la FIFA ayant pour siège Zurich en Suisse ou alors qu´ils participent à une compétition de la CAF ayant pour siège Le Caire en … Egypte. Les égyptiens sont le plus souvent en difficultés physiques et dans leur rendement lorsqu´ils jouent pour la qualification à la coupe du monde supervisée par la FIFA parcequ´ils n´oseraient pas faire usage de dopage de peur d´être detecté par les systèmes modernes tres performants de la FIFA au standard européen. Raison pour laquelle cette équipe n´arrive pratiquement jamais à se qualifier à la coupe du monde de football.
Paradoxalement , aux compétitions de la CAF, en l´occurrence la coupe d ´Afrique des nations, l´on remarque toujours un bond exponnentiel dans leur rendement physique qui reste constant, sinon progressif du premier au dernier match des trois dernières coupes d´Afrique des nations. Les amoureux du football africain se demandent comment une équipe qui a tant souffert sans succès pour se qualifier à la coupe du monde puisse quelques semaines plus tard présenter un rendement physique et corporel aussi puissant et frais, couronnée de trois victoires d´affilée aux premiers tour angolais, sans l´apport de leur maitre de jeux Mohamed Abou Treika.
La méforme du Cameroun au début du tournoi est une suite logique d´une équipe qui est en progression dans son niveau de jeux depuis la prise de fonction de leur nouvel entraineur , le francais paul Leguen. Une progression naturelle pour une équipe ayant eu une préparation courte et qui doit se mesurer aux plus grandes équipes africaines du moment
Yochie Marie Louise
http://www.cameroun-online.com/sports,actu-13329.html
1 février 2010
Non classé