Le Carrefour D’algérie
date();Lundi 1 Février 2010
Il ne faut pas baisser les bras et penser A l’avenir
On est des Mondialistes !
N’on déplaise à nos «frères égyptiens», les Algériens sont mondialistes et affronteront dans quelques mois une grande nation de football, à savoir l’Angleterre. Et oui, l’EN se rendra cet été en Afrique du Sud
et défilera dans l’une des plus grandes compétitions footballistiques. Alors que les Egyptiens devront suivre ces prestigieuses joutes à la télévision. A travers tous ses matchs, l’EN a fait montre d’une image séduisante collective ou le vedettariat n’a droit de citer, c’est un groupe homogène qui a tenu tête à une grande équipe ivoirienne et qui malgré le lourd score encaissé avant-hier, lors des demi-finales, elle a toutefois donné de grosses sueurs froides aux Egyptiens, qui sans l’aide de l’arbitre, ne serait jamais parvenus à gagner ce match.
Il est clair que c’est grâce au coup de pouce du referee que les Pharaons ont réussi à empocher cette qualification, car même dans leur rêve, ils n’imaginaient pas remporter une victoire avec un aussi large score.
En effet, l’EN même amoindrie, a montré sa bravoure et sa combativité. Les grands ne meurent jamais, ils fléchissent mais ne rompent pas. Ainsi l’Algérie se mesurera en été aux grands du monde, au moment où, les petits attendront un petit coup de pouce de la providence ou d’un arbitre vendu. L’ère Ahmed Hassan, Moateb, Abderrabou, El Hadarry et Gomoâa est terminée, c’est l’ère de nos jeunes stars, à savoir les Matmour, Halliche, Chaouchi, Abdoun pour ne citer que ceux là. Ces derniers jeunes, talentueux et pétris de qualités exceptionnelles ont traversé avec courage le désert, en prouvant leur grand amour à leur patrie. Désormais, il faut compter sur l’EN lors des grands concerts Mondiaux, car cette équipe a encore de l’avenir devant elle et elle aura son mot à dire très prochainement au Gabon, au moment où, cette équipe égyptienne sera en retraite. Aux yeux du peuple algérien, l’EN est sortie victorieuse de son duel, face a un adversaire, qui au lieu de jouer sur le terrain, a préféré le sale jeu des coulisses. Sachant qu’il ne pourrait faire face aux « Majic » Bougherra, Ziani, Megueni et autres, les Egyptiens ont opté pour un autre «système» de jeu, qu’ils ont pour habitude d’adopter, afin d’éviter un «Oum Dourman» bis. Tandis que l’EN a été correcte et bien disciplinée durant toute la rencontre, se donnant à fond sur le terrain. Le peuple algérien est fier de son équipe.
H.S.
1 février 2010
Non classé