RSS

déclarations -Après la CAN

31 janvier 2010

Non classé

En Bref…En Bref…En Bref…


• Hameur Bouazza
«Je crois que nous avons réalisé un très bon parcours. La plupart des joueurs n’en sont qu’à leur première CAN, pourtant on a réussi à terminer à la 4e place. Nous avons démontré que nous possédons un bon groupe avec du caractère.  A nous d’éviter de refaire les mêmes erreurs et tenter de donner lors du Mondial sud-africain  la meilleure image possible du football algérien».



• Djamel Abdoun
«Le bilan de l’Algérie est plus que satisfaisant.  Nous aurions pu faire mieux s’il n’y avait pas ce fâcheux arbitrage contre l’Egypte en demi-finale. Nous avons prouvé que nous avons une grande équipe et que nous méritions d’aller au Mondial.  Je pense qu’en Afrique du Sud, nous serons encore plus forts.»

• Hassan Yebda
«On est fiers de ce qu’on a fait. J’espère que le peuple est aussi fier de nous.  Au-delà des résultats, cette CAN nous a été bénéfique à plus d’un titre, puisque les six matchs que nous avons joués ensemble nous ont permis de parfaire nos automatismes. On est sur la bonne voie, il faut continuer à travailler et se préparer comme il se doit à la coupe du Monde, où l’on aura à cœur de briller.»

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

9 Réponses à “déclarations -Après la CAN”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Yazid Mansouri : «On sera meilleurs au Mondial»
    31 January 2010 10:05:00 Horizons

    «Ce qu’il faut surtout retenir de cette compétition, c’est la réaction positive du groupe après nos débuts catastrophiques face au Malawi. Nous avons prouvé que notre équipe réagit toujours bien lorsqu’elle est dos au mur. Nous avons certes échoué au stade des demi-finales, mais je crois sincèrement qu’on méritait mieux. A présent, il faut qu’on corrige les erreurs commises lors de cette aventure en Angola pour repartir du bon pied. Je pense que notre équipe a de la qualité. Elle a une grande marge de progression, notamment dans le domaine de la conservation du ballon. Maintenant, nous savons ou se situe notre niveau avant la coupe du Monde. On essayera de nous améliorer pour être au top en Afrique du Sud où notre rêve à tous est de marquer l’histoire».

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Vite dit…Vite dit…Vite dit…
    31 January 2010 10:05:00 Propos recueillis par M. K.
    Taille du texte: Decrease font Enlarge font
    • Rabah Saâdane
    «Cet accueil chaleureux que le public nous a réservé nous encouragera davantage pour représenter et honorer dans l’avenir le football algérien et celui du monde arabe d’une manière générale, lors du prochain Mondial notamment. Notre participation à la CAN est positive, car l’objectif assigné avant la compétition qui est le second tour de la compétition a été dépassé. Maintenant il faut tirer les leçons de notre participation et mieux préparer la coupe du Monde.
    Nous avons une équipe jeune qu’il faut faire progresser davantage. Pour ce qui est de la coupe du Monde, nous avons trois matches amicaux au programme de préparation. Outre le match face à la Serbie au mois de mars, deux autres rencontres sont également au menu. La programmation de ces rencontres est prévue pour la fin mai et début juin».

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    • Rafik Halliche
    «Je pense que nous avons fait un parcours positif. On a joué la demi-finale ce qui est un exploit. Cette compétition a été bonne pour la cohésion de l’équipe en particulier. Cette équipe a encore des progrès à faire. Je pense que les années à venir seront meilleures»

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  4. Artisans de l'ombre Dit :

    • Nadir Belhadj
    «Je suis très content de notre participation à cette Coupe d’Afrique. Nous avons montré du beau jeu. Franchement, je regrette le carton rouge face à l’Egypte. Ça m’a joué sur le moral. Je suis un professionnel et je ne devais pas laisser le groupe par des erreurs comme ça. Je remercie le peuple qui nous soutient».

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  5. Artisans de l'ombre Dit :

    • Antar Yahia
    «Nous sommes fiers d’avoir un public comme ça. Je peux vous dire que c’est le meilleur au monde.
    Il a toujours été à nos côtés et se déplace à des milliers de kilomètres pour nous soutenir. Nous avons vu ce qu’a fait ce public après le match contre l’Egypte. Franchement, c’est magnifique d’avoir un public pareil».

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  6. Artisans de l'ombre Dit :

    • Abdelkader Ghezzal
    «Atteindre le carré d’as de la compétition suffit pour dire que notre participation à la CAN est honorable. Nous avons raté le trophée certes, mais ce qui importe c’est qu’on a confirmé notre statut de mondialistes.
    Le groupe s’est donné à fond tout au long de la compétition même si le compartiment offensif a été notre maillon faible. J’espère que Rafik Djebbour rejoindra le groupe car son absence a été ressentie au niveau de l’attaque».

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  7. Artisans de l'ombre Dit :

    • Karim Matmour
    «A mon sens, le bilan de notre participation est positif d’autant plus que la majorité de joueurs a pris part pour la première fois à la compétition.
    Maintenant il faut tirer les enseignements et préparer le Mondial»

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  8. Artisans de l'ombre Dit :

    Rabah Saâdane : «Bilan positif»
    31 January 2010 10:05:00 Mehdi F.

    Rabah Saâdane nous a accordé un entretien où il est revenu sur le parcours de ses poulains et ce qu’il a retenu de cette 14e participation de l’Algérie dans la manifestation continentale.
    Quel bilan faites-vous de la participation algérienne à cette CAN ?
    Je dirais que nous avons fait une bonne CAN dans l’ensemble. Malgré une entame catastrophique, le groupe a su comment réagir. Il s’est repris de fort belle manière, comme en témoigne le sursaut d’orgueil face au Mali, où encore la belle prestation face à la Côte d’Ivoire qui reste pour moi notre match référence. Malheureusement, notre aventure s’est arrêtée au stade des demi-finales pour des raisons que tout le monde connaît. Ceci dit, je trouve que notre bilan est positif. Il ne faut tout de même pas omettre que nous avons terminé la compétition parmi les quatre meilleures équipes du continent. Ce qui n’est pas rien. C’est une grande expérience qui va j’en suis convaincu, beaucoup nous servir à l’avenir.

    Quels enseignements avez-vous tirés de cette aventure angolaise?
    Notre équipe a une fois de plus démontré lors de cette CAN qu’elle était forte mentalement. On a fait d’énormes progrès sur le plan collectif, même s’il nous reste beaucoup à faire. Nous avons joué un total de six matches de haut niveau. C’est une bonne chose pour faire progresser une équipe jeune et qui a de l’avenir. Nous avons utilisé durant cette CAN tout notre effectif. Ce qui nous a permis d’évaluer et de tester les aptitudes de chaque joueur. Sur le plan technique, nous avons noté de bonnes et mauvaises choses. Nous nous attellerons à corriger nos lacunes à l’avenir pour préparer dès maintenant les prochaines échéances, notamment la coupe du Monde.

    Pensez-vous que le groupe actuel est assez armé pour le Mondial ?
    Nous avons la chance d’avoir une équipe jeune, pleine de qualités et qui a une grande marge de progression. Avant de venir en Angola, j’avais affirmé que cette CAN sera un bon tremplin pour nous, afin de préparer la coupe du monde.
    Le fait de se frotter aux grandes équipes africaines a beaucoup servi à nos capés. Notre équipe est en train de s’améliorer de jour en jour. Elle a énormément gagné en maturité. Nous sommes sur la bonne voie.

    Est-ce à dire que vous n’avez pas besoin de renforts ?
    J’ai toujours affirmé que les portes de la sélection nationale sont toujours ouvertes. Tout joueur capable d’apporter un plus sera le bienvenu.Même les joueurs ayant déjà fait partie de l’EN dans un passé récent peuvent revenir à tout moment.

    Le prochain rendez-vous des Verts sera contre la Serbie en amical. Avez-vous de nouveaux noms en vue comme Benyamina ou Lacen par exemple ?
    Je pense que l’heure est maintenant aux bilans. Le match contre la Serbie est encore loin. Il faut laisser les choses se décanter. D’ici là, on verra.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  9. Artisans de l'ombre Dit :

    Saâdane annonce l’arrivée de Lacen et le retour de Djebbour parmi les Verts
    Riyad Hamadi

    Le sélectionneur national Rabah Saâdane a annoncé, dimanche 31 janvier, son intention de renforcer l’équipe nationale dans les prochains jours avec des « éléments de haut niveau ». Dans un entretien au Journal de 20 heures de l’ENTV, il a indiqué vouloir notamment convoquer le milieu de terrain du Racing Santander (Espagne), Mehdi Lacen qualifié de joueur « excellent ».

    Le sélectionneur national a également annoncé le retour du joueur du club AEK Athènes (Grèce), Rafik Djebbour. Ce dernier avait été écarté de l’équipe nationale en application de la règle qui exclut automatiquement de la sélection les joueurs qui ne jouent pas avec leurs clubs. Les deux joueurs pourraient rejoindre l’équipe nationale dès le prochain match amicale, le 3 mars contre la Serbie à Alger.
    31/01/2010 | 20:31 |

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...