[Bouillon de culture] Commentaire sur : « Chrono CAN «
Dimanche 31 Janvier 2010 20h47mn 04s
Auteur : Omar l’altitude (IP: 86.203.129.15 , APlessis-Bouchard-153-1-74-15.w86-203.abo.wanadoo.fr)
E-mail : omar20@wanadoo.fr
Commentaire:
Je prie tous les chrétiens de toute la planète de me pardonner ces digressions. Ma propre religion, l’Islam, m’interdit de vous entretenir de votre religion de peur que vous ne dénigriez la mienne. Encore une
fois, je vous supplie de ne pas voir d’insultes là où je ne veux
qu’arracher un pauvre sourire à mes frères Algériens, aujourd’hui
meurtris par un arbitrage honteux.
Les Evangiles selon Omar l’altitude.
Livre cinq – La passion et la résurrection de Jésus.
L’arrestation de Jésus et le reniement de Pierre.
«
Et aussitôt, comme les Algériens jouaient encore, survient l’arbitre béninois Koffi Codjia,l’un des Douzes, et armés de glaives et de bâtons, venant de la part des grands prêtres, des scribes et des anciens. Or, le traître leur avait donné ce signe convenu : Celui à qui je donnerai un baiser, c’est lui ; arrêtez-le et emmenez-le sous bonne garde. Il s’approcha de Saadane en lui disant : Ya Saadane, et les autres mirent la main sur lui et l’arrêtèrent. Chaouchi, dégainant son ballon, frappa le serviteur du Grand Prêtre à l’oreille.
S’adressant à eux, Saadane leur dit : Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me priver de la finale de la Can ?
Or, les Grands Prêtres de la Caf cherchaient un témoignage pour crucifier Saadane : Nous avons, dirent-ils, entendu que tu comptais gagner la coupe d’afrique des Nations à la force du poignet et au talent de tes équipiers.
Saadane répondit : Oui je l’ai dit !… et j’ai également dit que l’arbitre Koffi Codjia, reniera les Algériens trois fois avant même qu’il n’ait sifflé deux fois.
C’est ainsi que nous vîmes l’indignité se lire sur le visage des Pharaons et que nous vîmes trois joueurs Algériens sur la Croix.
Omar l’altitude.
Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2010/01/21/chrono-can/#comments






31 janvier 2010
Non classé