RSS

Blatter et Hayatou consternés par la prestation de Codjia

31 janvier 2010

Non classé

la une 
Blatter et Hayatou consternés par la prestation de Codjia ph.04310110 img-ombre-haut-droit
img-ombre-bas-gauche img-ombre-bas-droit

L’Algérie demande une sanction à son encontre
Blatter et Hayatou consternés par la prestation de Codjia

Une responsable algérien a révélé que les responsables des trois instances

internationales de football, à savoir le président de la FIFA Joseph Blatter, le président de la CAF Aissa Hayatou, et le président de l’UEFA Michel Platini, sont consternés par le piètre arbitrage de M Koffi Codjia durant la rencontre opposant l’Algérie à l’Egypte.
Cette réaction intervient après les demandes de la fédération de sanctionner l’arbitre béninois qui a enchainé les fautes d’arbitrage et les cartons rouges pour déstabiliser les verts. Des sources proches du président de la CAF, ont révélé que celui-ci est très embarrassé par le catastrophique arbitrage de cette rencontre qui revêtait pourtant un caractère très sensible. Notre source a, par ailleurs, évoqué la responsabilité de secrétaire général de la CAF, l’égyptien Mustapha Fehmi dans le parti pris flagrant de l’arbitre pour l’équipe d’Egypte. Il dira que «  Mustapha Fehmi occupe un poste permanant au sein de la fédération africaine de football, alors que Aissa Hayatou n’est qu’un président élu pour une période déterminée, ce qui renvoie tout les dossiers importants au secrétaire général qui a donc accès aux dossiers des arbitres et leurs parcours sportifs. Nos informations indiquent que l’arbitre béninois Codjia avait déjà eu des antécédents peu honorables ».
Le football a, en ce qui concerne le président de la FIFA et le président de l’UEFA Platini, une nouvelle fois, donné une image négative du football africain, faisant de la rencontre entre l’Algérie et l’Egypte l’autre point noir de cette CAN, avec l’attaque du bus du Togo.
Répondant aux demandes de transfert du siège de la CAF d’Egypte, notre source a précisé « qu’il faut que la majorité du conseil général vote en faveur de cette suggestion, le transfert du siège doit se faire conformément à des lois et règlements », faisant ainsi référence à la difficulté de concrétiser la demande qu’avait lancé le coach Saadane, lors de la conférence de presse, avant-hier, déclarant que « tant que le siège de la CAF se trouvait au Caire, il serait au service de l’Egypte».


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...