RSS

Algérie-Egypte: l’arbitrage de Koffi Codjia ouvertement critiqué par le président de la CAF

31 janvier 2010

Non classé

Algérie-Egypte: l’arbitrage de Koffi Codjia ouvertement critiqué par le président de la CAF

Publié le 30 janvier 2010 à 17h15







Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a ouvertement critiqué l’arbitrage du Béninois Koffi Codjia lors de la demi-finale Algérie-Egypte de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2010 en Angola) disputée jeudi, le qualifiant de « scandaleux », rapporte l’agence

qatarie de presse (QNA). L’arbitre Koffi Codjia a « commis beaucoup de fautes qui ont influencé le cours du match », a déclaré M. Hayatou lors d’une conférence de presse conjointe tenue samedi à Luanda avec le président de Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter: « Il devra s’expliquer prochainement devant la commission d’arbitrage de la CAF », a-t-il assuré.
Jeudi soir au stade national d’Ombaka à Benguela, l’équipe algérienne a été battue par son homologue égyptienne sur le score de 4 à 0, dans une demi-finale marquée par un arbitrage scandaleux de Koffi Codjia qui a expulsé trois joueurs algériens: Halliche, Belhadj et Chaouchi.

L’arbitrage du Sud-Africain Jérôme Damon lors du quart de finale entre l’Egypte et le Cameroun (3-1 a.p) a également été critiqué par M. Hayatou. Lors de ce match, l’arbitre avait accordé un but aux Egyptiens sur un coup-franc direct d’Ahmed Hassan, mais le ralenti a montré que le ballon n’avait pas franchi la ligne.

APS

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...