Yebda : «Les Egyptiens nous regarderont jouer le Mondial à la télévision»
PUBLIE LE : 30-01-2010 | 00:00 | PAR Nacym Djender
«Il y a un Mondial qui arrive, et cela est un honneur que nous avons mérité sans l’aide des arbitres.»
Un mot sur cette défaite, Hassan ?
On est vraiment déçus de ne pas avoir emmené le pays en finale. C’est ce qu’on voulait pourtant faire en entrant sur le terrain. Mais vu les circonstances du match, c’était pratiquement impossible.
* Comment avez-vous supporté cet arbitrage scandaleux ?
Franchement, je n’ai pas envie de me lancer dans ce débat, au vu de la tournure prise par ce match. Je pense tout simplement impossible d’aller en finale dans ces conditions. Il faut savoir que pour beaucoup d’entre nous, c’était leur première participation à la CAN. Il y a avait donc un manque d’expérience dans ce sens et cela va beaucoup nous aider dans le futur. On a beaucoup appris dans cette CAN.
* Saviez-vous que le peuple est sorti défiler dans la rue en Algérie ?
Je viens de l’apprendre et je peux vous assurer que ça me donne des frissons d’apprendre que le peuple est sorti défiler, malgré cette défaite. J’aimerais leur dire pardon d’avoir échoué si près du but. On a vraiment essayé de tout faire pour leur donner de la joie, mais il y a des choses qui nous dépassent qui sont venues chambouler le déroulement de cette demi-finale. C’est comme ça, on est déçus, on est désolés. Je demande encore pardon au peuple algérien. J’espère qu’on est encore fiers de nous. En tout cas nous de notre part, nous sommes très fiers d’avoir des supporteurs comme eux. J’espère qu’on aura bientôt l’occasion de leur procurer d’autres joies pour leur faire oublier le match de ce soir.
* Et cette troisième place, vous allez la chercher à fond ?
Bien sûr qu’on va aller la chercher. C’est la moindre des choses à offrir à nos supporteurs, après cette défaite. C’est vrai qu’on est un peu déboussolés après ce match, mais on va tout faire pour se ressaisir et aller faire honneur au pays.
*
Vous avez le Mondial qui vous attend. C’est aussi une belle consolation ça, non ?
Oui, hamdoullah, lorsque le peuple attendait de nous une réaction d’honneur, on a montré qu’on était là pour l’Algérie. Cette fois aussi, on avait commencé à jouer avec la même détermination, mais d’autres facteurs sont entrés en jeu sur le terrain pour fausser la rencontre. A dix contre onze, ça devenait très difficile pour nous. Après les autres expulsions, c’était carrément impossible de revenir, ni même de jouer au football normalement. C’était trop déséquilibré. Maintenant, il va falloir aller chercher cette troisième place, avant de commencer à bien préparer l’équipe pour le Mondial. Il y a un Mondial qui arrive, et cela est un honneur que nous avons mérité sans l’aide des arbitres. On essaiera de montrer le vrai visage de cette équipe et les Egyptiens nous regarderont jouer à la télévision. Comme ça, ça leur fera un peu de bien…
Entretien réalisé par Nacym Djender
Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/yebda-les-egyptiens-nous-regarderont-jouer-le-mondial-a-la-television#ixzz0e7bP7SXy
30 janvier 2010
Non classé