Mangez votre charogne !
Par K. Djouzi/ traduit par S.A
La momie Egyptienne nommée Zaher, président de «l’épicerie» égyptienne de football, est sortie de son effroyable silence d’avant le match, suite à sa grande inquiétude et a commencé à se moquer de ses Maîtres en leur demandant : « comment vous portez vous maintenant après votre défaite ?». Nous ignorons d’où cette « chose » a eu le courage de parler d’une « victoire », alors qu’elle a fait face à une équipe de huit joueurs, chose qu’on estime préméditée.
Plutôt, ce qui vous intéresse le plus c’est le résultat, quelle que soit la manière.
Non, ce n’est pas comme ça qu’on compte les butins, Zaher.
Quand les braves cavaliers se battent, l’honneur serait la première règle dans leur bataille. Et quand vous dépassez votre adversaire, en le poignardant dans le dos, vous n’aurez jamais le mérite de la victoire, quoi que vous fassiez. Qu’en est il alors d’une victoire qu’on décroche grâce à la partialité d’un arbitre, jugé par les spécialistes pour être l’un des plus mauvais au monde.
Dans le cas où vous seriez des spectateurs, n’ayant aucun rapport avec le rectangle vert, votre joueur qui a pu mettre Shehata en colère, a reconnu devant tout le monde que l’équipe égyptienne a trop enduré, lors de cette rencontre, à affronter la volonté des « Verts » en déclarant que l’expulsion de Halliche par le pseudo arbitre béninois, a rendu la tâche trop facile pour ses collègues.
C’est la réalité que le monde entier a constatée, une réalité qui affirme que vous ne gagnez jamais quand le jeu est propre. Un témoin des vôtres, qui n’est autre que le journaliste Alaa Sadek, a affirmé aux médias que parmi la dizaine de buts que l’équipe nationale égyptienne a marquée, au cours de cette compétition, ont été inscrits soit par chance ou suite à la partialité des arbitres et des joueurs africains avec lesquels vous partagez une grande histoire de dessous de table. Nous vous demandons, dans ce sillage, de la manière par laquelle vous avez traitée avec l’équipe Zambienne et Ruandaise lors des éliminatoires jumelées CAN-CM et quelle était la somme que vous avez dépensée pour acheter tous ces buts, notamment ceux qui ont fini dans les filets de l’équipe camerounaise et algérienne.
Nous allons maintenant répondre à votre question concernant notre état d’après la défaite. Nous nous comportons à merveille ainsi que tout le peuple qui a été épris d’une joie sans précédent, puisqu’on ne peut considérer une défaite de cette façon, qu’une victoire majeure pour nos guerriers du désert. D’ailleurs, c’est le même sentiment de joie qu’on a eu suite à notre défaite au Caire, tout simplement parce que nous avions été poignardé au dos lorsque vous aviez caillassé le bus de notre équipe. Peut être que vous savez pertinemment que nous nous portons à merveille puisque nous serons, l’été prochain, en Afrique du Sud, avec les grandes nations de football, pendant que vous prendrez vos places, en Egypte, face à vos téléviseurs, pour regarder vos maîtres vous faire bénéficier de leur talent.
30 janvier 2010
Non classé