Merci les Verts !
TSA
Malgré leur défaite face à l’Egypte ce soir à Benguela en demi-finale de la CAN 2010, les Verts demeurent dans les cœurs des Algériens. A la fin du match, des dizaines milliers de personnes sont sorties, partout dans le pays, pour chanter et danser à la gloire des joueurs. Un message de soutien et de remerciement aux camarades de Mansouri, dans ces moments difficiles pour les joueurs.
Dès la 37e mn et le penalty généreux accordé aux Egyptiens suivi de l’expulsion de Halliche, pièce
maîtresse de la défense des Verts, les Algériens ont compris que les dès étaient jetés d’avance. Quelque part dans les coulisses de la Confédération africaine de football (CAF). Cette fois, l’Egypte a bien préparé et réussi son coup. La nervosité des joueurs algériens, soumis à une grande pression des Egyptiens et des trois arbitres, a fait le reste.
Après avoir tenté de disqualifier l’Algérie au Mondial 2010 en agressant le bus de l’équipe nationale le 12 novembre au Caire, à deux jours du match décisif pour l’obtention du billet pour l’Afrique du
Sud, les Egyptiens ont trouvé la solution pour battre une équipe algérienne forte et jeune, en s’appuyant sur un arbitre béninois visiblement vendu.
L’équipe nationale a perdu grâce un grand coup de main de l’arbitre. Ce dernier a sifflé un penalty
imaginaire et expulsé trois joueurs algériens. Du jamais vu à ce stade de la compétition. Un arbitrage scandaleux et honteux pour l’Afrique et la Confédération africaine de football. Les Egyptiens devraient
avoir honte de cette victoire. Après le scandale de la FIFA qui n’a pas bougé le petit doigt après l’agression de l’équipe nationale au Caire deux jours avant le match du 14 novembre dernier, c’est au tour de la CAF de poignarder l’Algérie en désignant un arbitre vendu aux Egyptiens.
Mais de cette aventure africaine, les Algériens retiendront surtout une chose : de jeunes joueurs talentueux et courageux ont honoré leur pays et le football. Merci les Verts !
29/01/2010 | 00:42 |
29 janvier 2010
Non classé