Edition du Vendredi 29 Janvier 2010
Sport
Halliche : “Cette défaite est une dette envers nos supporters”
Par : Rachid Abbad
Le défenseur, Rafik Halliche, malheureux dans cette demi-finale à cause d’abord de la défaite puis de son expulsion très sévère en première période après deux cartons jaunes — le premier, il ne le méritait guère —, qui a constitué le tournant du match, a estimé que le résultat du match était décidé dans les coulisses.
“Pour gagner une Coupe d’Afrique, il faudra être excellent dans les jeux de coulisses et non pas sur le terrain. On a eu la confirmation aujourd’hui avec cet arbitrage qui a commencé depuis le début de la partie à essayer de nous affaiblir, depuis ce premier carton qu’ il m’a infligé gratuitement. On a eu la confirmation aujourd’hui qu’un titre continental s’achète, mais ne se mérite pas. Dommage pour notre Afrique !” dénonce-t-il, en promettant au
public algérien d’effacer très rapidement cette défaite.
“Je tiens à remercier notre public pour son soutien dans cette épreuve. À ceux qui ont fait le safari jusqu’en Angola pour être avec nous, tout comme ceux qui étaient au pays et leur cœur avec nous, je leur dis qu’on n’oubliera jamais votre appui. Je leur promets d’effacer cette défaite très rapidement. C’est une dette envers le peuple”.
29 janvier 2010
Non classé