RSS

France Football fait l’éloge de “Magic” Bougherra le digne!

29 janvier 2010

Non classé

France Football fait l’éloge de “Magic”

Bougherra le digne!

Le journaliste de France Football Franck Simon, qui est présent sur place en Angola, n’a pas tari d’éloges, sur l’Algérien Madjid Bougherra. France Football a salué la dignité du pensionnaire du Glasgow Rangers, lors de la demi-finale, face aux pharaons. C’était le gros plan sur la dignité de Madjid Bougherra, lors de l’élimination de l’Algérie en demi-finale, jeudi, face à l’Egypte.

«On ne retiendra que l’attitude, pleine de dignité, de Madjid Bougherra. S’il ne devait en rester qu’un, l’ancien colosse du FC Gueugnon serait celui-là. Il aurait pu, comme quelques-uns de ses coéquipiers, céder au découragement, et tomber encore plus bas, en ayant recours, à son tour, à des moyens illicites. L’Algérie possède des joueurs de caractère capables d’affronter l’avenir, Madjid Bougherra, jusqu’à la dernière seconde du temps additionnel, a gardé la tête haute, essayant de terminer la rencontre avec le sentiment d’avoir fait son devoir et respecté le maillot de «Khadra». On avait peine pour lui, en vérité, à le voir courir aux quatre coins du terrain, alors qu’il ne restait plus que sept Fennecs dans le champ. Solide et chevaleresque dans son comportement, Bougherra a tout donné, et lui au moins, n’aura eu aucun regret à la fin du match. Cette attitude, empreinte de bon sens, doit servir de point d’ancrage aux Verts pour la suite de leur épopée, qui doit les conduire en Afrique du Sud». Cet article de France Football dénote bien la bravoure de cet homme, qui demeure l’un des meilleurs joueurs Algériens et l’un des meilleurs défenseurs africains, malgré tout merci Magic, pour cette dignité…  

R.S.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...