Gomaâ : «L’Algérie est une équipe faible»
PUBLIE LE : 27-01-2010 | 00:00 | PAR Moumen A.
Zidan : «C’est une question de vie ou de mort»
Gomaâ revanchard
A l’instar de ses camarades Imad Meteeb et Saïd Moawadh, le fougueux défenseur central égyptien Wael Gomaâ n’a pas caché sa véhémence envers les Algériens en se montrant très offensif dans ses déclarations à propos du match face à l’Algérie. L’homme qui a remporté les deux dernières Coupes d’Afrique avec les Pharaons a déclaré : «Vous savez, les champions ne se soucient jamais du nom de leur adversaire. L’Algérie est une équipe modeste et d’un niveau inférieur à celui du Cameroun, du Nigeria ou de la Côte d’Ivoire !!!»
Zidan : «Face à l’Algérie, ce sera une question de vie ou de mort»
Dans un entretien publié sur le site eurosportarabe, l’attaquant égyptien du Borussia Dortmund, Mohamed Zidan, a qualifié la prochaine rencontre des demi-finales en Coupe d’Afrique des nations qui opposera l’Egypte à l’Algérie, demain jeudi, de «guerre». Il a toutefois reconnu qu’il ne souhaitait pas rencontrer les Algériens à ce stade de la compétition. «Face à l’Algérie, ce sera une question de vie ou de mort. Ce sera l’occasion pour nous de prouver au monde entier qu’on méritait de disputer le Mondial. Si on bat l’Algérie, on suivra la prochaine Coupe du monde sans remords.»
«On est bien supérieurs aux Algériens»
Interrogé à propos des pressions terribles que ses camarades ressentaient, à la veille de leurs retrouvailles contre l’Algérie qui les a privés du Mondial le 18 novembre dernier, Zidan rétorque : «Ce n’est pas vrai, on ne ressent aucune pression supplémentaire. Nous sommes les tenants du titre et notre niveau est bien supérieur à celui de l’Algérie. C’est à eux d’avoir peur. De toutes les façons, jeudi, tout le monde saura qui est le meilleur, car cette demi-finale de Coupe d’Afrique prouvera qui est vraiment le plus fort», avant d’ajouter : «Jamais une équipe au monde n’a pu remporter un trophée continental trois fois de suite. Cette année, l’occasion se présente à nous pour rentrer dans l’histoire du football mondial. On a gagné ce titre à six reprises et croyez-moi que nous avons très envie de brandir la Coupe d’Afrique une septième fois», a-t-il conclu
Synthèse Moumen A.
Lire la suite: http://www.lebuteur.com/can-2010/actualites/gomaa-lalgerie-est-une-equipe-faible#ixzz0dqqxYO2H
27 janvier 2010
Non classé