Rabah Saâdane : «On la veut la finale»
Les hommes de Saâdane, et après une journée de plus passée à Cabinda, ont rejoint hier la ville de Benguela, là où la rencontre face aux Egyptiens va avoir lieu. Saâdane croit, désormais, au titre.
Il était environ 10h quand l’avion de l’EN a décollé de l’aéroport de Cabinda, dans un vol direct en direction de Benguela. Le voyage a duré près de deux heure moins quart, avant d’arriver à destination, il était exactement 11h35.
Les joueurs ne sont pas restés plus d’un quart d’heure dans le hall de l’aéroport, un bus les attendait devant la sortie et ils ont directement été conduits vers leur lieu d’hébergement à l’hôtel Navegantes, sis à Lobito, une ville située à quelque 20 kilomètres de Benguela. Les responsables de l’EN ont préféré éloigner le groupe du centre-ville pour pouvoir travailler dans le calme et la sérénité.
Pour ce qui est du terrain d’entraînement, les Verts ont opté pour le stade municipal de cette ville, où ils se sont entraînés pour la première fois hier soir, à 18h, avant d’effectuer une seconde séance aujourd’hui.
«On doit surtout gérer ces nombreux déplacements»
Rencontré à l’aéroport de Benguela, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, s’est dit content de visiter cette ville, dont le nom est lié à la demi-finale, il veut aborder la rencontre face à l’Egypte avec un maximum d’atouts, mais comme l’EN est à son second déplacement en un temps très réduit, le Cheikh se dit inquiet par rapport à ce facteur important. «Certes, les voyages ne sont pas fatigants, dans la mesure où les villes sont proches l’une de l’autre, mais rien que le fait de changer de ville, de décor et de stade, on devra faire attention et faire en sorte de gérer tout ça», nous a-t-il déclaré, avant de répéter, encore une fois, ce qu’il pense de son prochain adversaire. «L’Egypte, c’est une très grande équipe, ça ne sera pas facile, mais vu qu’on joue désormais pour un bonus, on ne reculera devant rien. Cette finale nous intéresse, on la veut», nous a-t-il avoué.
Loin des yeux…
Si les Verts ont choisi d’élire domicile dans la ville de Lobito, ce n’est certainement pas par hasard, certes, ils veulent fuir la ville comme on l’a déjà expliqué, mais certainement parce que les Pharaons, prochains et eternels adversaires des Verts ont, eux, choisi l’hôtel Luso, situé lui en plein centre de Benguela. Les Verts veulent être donc loin des yeux et des objectifs des cameras, d’ailleurs, hier matin, il était pratiquement impossible d’approcher l’hôtel Navegantes, mais d’aucuns pensent que le choix des Verts vise à s’éloigner le plus possible des Egyptiens, qu’ils ne croiseront d’ailleurs probablement pas avant jeudi prochain, pour une explication qui s’annonce déjà très chaude.
S. M. A.
27 janvier 2010
Non classé