RSS

Madjid Bougherra«On n’est pas des Ronaldinho»

27 janvier 2010

Non classé

Foot – CAN – ALG

«On n’est pas des Ronaldinho»

Madjid Bougherra demande à ce qu’on «laisse travailler» l’Algérie après la qualifications des Fennecs pour les demi-finales de la CAN aux dépens de la Côte d’Ivoire (3-2 a.p.). Les critiques dont il s’est «nourri» ont donné à l’équipe une nouvelle énergie.

Madjid Bougherra a permis aux Fennecs de décrocher la prolongation contre la Côte d'Ivoire. En demies, l'Algérie retrouvera l''Egypte.(EQ)

Madjid Bougherra a permis aux Fennecs de décrocher la prolongation contre la Côte d’Ivoire. En demies, l’Algérie retrouvera l »Egypte.(EQ)

«Madjid Bougherra, après vos débuts délicats contre le Malawi (0-3), votre qualification pour les demi-finales aux dépens de la Côte d’Ivoire a-t-elle une saveur particulière?
Les gens ont pu voir contre le favori -qui reste une grande équipe- que nous méritions d’aller au Mondial, que nous étions en pleine forme. On mérite la victoire. On en est fier.

Où avez-vous trouvé l’énergie pour renverser ainsi une situation aussi compromise?
Il y a deux choses dont on s’est nourri : les critiques et le drapeau. On a fait taire les critiques de certaines personnes car on avait bien vu que, dans certains journaux algériens, certains se demandaient si on avait le niveau. On joue avec le coeur, avec les tripes. On n’est pas des Ronaldinho nous, mais on aime notre pays, on rend heureux notre peuple. Nous, on est une équipe, on ne demande rien à personne.

n a atteint un objectif auquel personne ne croyait et maintenant on va tout faire pour gagner la coupe

Une équipe qui a aussi surpris en pratiquant un jeu léché que l’on n’avait pas trop vu jusque-là…
Notre force, c’est de rester compact et de toujours attaquer. On avait aussi envie de marquer pour montrer qu’on peut être bon offensivement. On a eu l’occasion de revenir avant la mi-temps et ça nous a fait du bien car on a pris confiance. Le jeu était plus ouvert car en face ils savent garder le ballon mais également donner des espaces. On est restés rigoureux derrière même si on a concédé deux buts. Le 1er est rapide et un peu litigieux mais le 2e est magnifique, il faut le dire. Après, surtout en prolongation, on a eu plein d’opportunités. Toute l’équipe a encore été solidaire et ceux qui sont entrés ont fait la différence en se donnant à fond. C’est magnifique.

Qu’est-ce qui vous traverse l’esprit quand vous égalisez à la fin?
Le 2e but avait fait très mal moralement à l’équipe. Pas à moi personnellement car j’avais la rage. On avait trois minutes. J’ai dit à mes coéquipiers « restez derrière et mettez la moi, je n’ai rien à perdre ». J’y suis allé avec la rage. Quand on veut, on peut ! Quand j’ai marqué, j’avais cette image du peuple dans la rue en train de crier.

Comment imaginez-vous la suite?

On va en discuter avec le coach. On n’a rien à perdre, ce n’est que du bonus. On a atteint un objectif auquel personne ne croyait et maintenant on va tout faire pour gagner la coupe. L’Egypte, on les connaît. Il n’y aura pas de souci. On progresse petit à petit. Ca faisait 24 ans que l’Algérie n’avait pas été qualifiée pour le Mondial, quatre ans qu’elle n’était plus à la CAN. Qu’on nous laisse travailler !»

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...