RSS

Les médias égyptiens « consternés » par la qualification de l’Algérie en demi-finale de la CAN L’ambassadeur d’Algérie reprend ses fonctions au Caire

27 janvier 2010

Non classé

a une 
 Les médias égyptiens « consternés » par la qualification de l’Algérie en demi-finale de la CAN L’ambassadeur d’Algérie reprend ses fonctions au Caire 27-01-kh-08 img-ombre-haut-droit
img-ombre-bas-gauche img-ombre-bas-droit

Les médias égyptiens « consternés » par la qualification de l’Algérie en demi-finale de la CAN
L’ambassadeur d’Algérie reprend ses fonctions au Caire

L’ambassadeur de l’Algérie en Egypte, M. Abdelkader Hadjar, a regagné le Caire, avant-hier, pour reprendre ses fonctions, après

un repos qui a duré 33 jours, pour des raisons personnelles. Le retour de M. Hadjar devra mettre fin à la polémique sur son éventuel retrait en signe de réciprocité à la position officielle égyptienne. A relever que le retour de M. Hadjar au Caire a coïncidé avec la qualification de l’EN en demi-finale de la CAN.
En effet, la grande victoire de l’EN n’était pas du goût des médias égyptiens, de telle manière que certains d’entre eux ont « relancé leur compagne sordide » contre l’Algérie.
Dans ce contexte, le retour de M. Hadjar, au Caire, confirme que le ministère des Affaires étrangères algérien n’a pris aucune mesure susceptible d’« exacerber » la crise diplomatique entre les deux pays. Pour rappel, l’ambassadeur égyptien n’a pas encore repris ses fonctions et ce, depuis sa convocation par les autorités de son pays,  quelques jours avant le match de Khartoum, opposant les équipes algérienne et égyptienne. L’Egypte n’a pas donné de précisions ou bien un délaipour son retour, qui n’aura lieu qu’après « la disparition des raisons de sa convocation », selon les autorités égyptiennes.
Par ailleurs, certains organes de presse ont rapporté que le retour de M. Hadjar au Caire est intervenu au moment où des rumeurs font état de son retrait par l’Algérie, en signe de réciprocité de la convocation de l’Egypte de son ambassadeur, après le match du 18 novembre dernier à Khartoum. Ce qui est malheureux c’est la campagne médiatique égyptienne qui semble loin d’être révolue, pire encore, certaines chaînes sont prêtes pour « reprendre leurs hostilités ». Bien que la majorité des présentateurs des programmes aient félicité l’Algérie pour sa grande victoire, le reste des commentateurs n’ont eu aucune honte de féliciter l’attaquant ivoirien, Keita, après son but « projectile » dans le filet de Chaouchi.



27-01-2010
Par A.K/ Traduit par R.K

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...