La presse égyptienne en Angola suit de près l’évolution de la santé de Faouzi. Pas encore prête d’oublier la performance héroïque de Chaouchi, la presse égyptienne, qui se trouve en Angola, ne rate pas une occasion pour fouiner et trouver les dernières nouvelles concernant sa blessure
Lors du match face à la Côte d’Ivoire, Chaouchi a beaucoup conforté les Egyptiens, et ces derniers ont même fait la fête pour l’occasion. La presse étrangère s’est même demandée à quoi bon tout cette effervescence, alors que c’est seulement un gardien de l’équipe d’Algérie qui se blesse, et que d’autres pourraient aussi bien prendre sa place. Les Egyptiens, eux, savent pourquoi. Chaouchi est un véritable cauchemar pour leur équipe. Les images qui leur reviennent de Khartoum ne les réconfortent guère. Ainsi, chaque seconde qui passe depuis le match face aux Ivoiriens, la presse égyptienne ne rate aucune nouvelle de l’état de santé de Chaouchi. Ils suivent l’évolution de la blessure du gardien algérien minute par minute. Leur seul souhait, le voir out pour les demi-finales, ce qui les rendrait plus forts apparemment.
Chaouchi avec une minerve, une apparence trompeuse
La presse égyptienne grignote ainsi toutes les dernières nouvelles sur l’état de santé de Chaouchi. A son arrivée à Benguela, ce dernier portait une minerve autour de son cou. Cette image a mis en extase les Egyptiens qui pensent dur comme fer que leurs prières sont exaucées. Ils sont débarrassés de leur hantise et peuvent espérer un meilleur scénario que celui de Khartoum, qui serait en leur faveur précisément. Mais les apparences sont souvent trompeuses, Chaouchi s’est peut-être juste prêté au jeu, ayant eu connaissance du cauchemar qu’il cause aux Egyptiens qui le suivent à la loupe. Personne ne pourra ni affirmer ni infirmer la défection de Chaouchi, qui reste toujours et jusqu’à nouvel ordre l’homme des bois des Verts. Cela n’empêche, la presse égyptienne espère et prie sans cesse pour que le héro de Khartoum soit véritablement hors compétition et soulagerait ainsi leur bonne conscience. Il ne reste plus que 24 heures avant l’empoignade, mais l’état de santé de Chaouchi demeure le centre d’attention des Pharaons. Ils ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise, et leur vœu le plus cher pourrait bien partir en fumée. Le doute les ronge déjà, et notre gardien a bien du mérite à cela. De quoi déstabiliser encore un peu plus leur détermination.
A. H. A.
Asma H.A., envoyée spéciale
27 janvier 2010 à 22 10 02 01021
on veut la coupe et elle vas venire avec noud de louanda ya rabi amen.