RSS

Sixième demi-finale pour l’Algérie

26 janvier 2010

Non classé

L’Algérie livrera, jeudi prochain, la 6e demi-finale de son histoire et ce après leur brillante qualification face aux Ivoiriens. La première demi finale date de 1980 au Nigeria. Une rencontre remportée face aux Egyptiens après la fatidique séance des tirs au but (score du match 2-2).

Les deux buts des Verts furent l’oeuvre de Assad et le regretté Benmiloudi. En finale, les Algériens se sont incliné face au pays hôte. Deux ans plus tard en Libye, c’était au tour des Algériens de figurer pour la deuxième fois dans le carré d’as. En face dans ce tour, il y avait le Ghana, vainqueur sur le score de (3-2), avec deux buts de Zidane Djamel et Salah Assad. En 1984, et pour la troisième fois consécutive, les Verts atteignent le seuil des demi-finales lors de l’édition qu’avait organisée la Côte d’Ivoire. Après que la rencontre fut achevée sur un score nul et vierge face au Cameroun, les Lions Indomptables l’emportent après avoir passé la séance des tirs au but. la quatrième fois où l’Algérie avait figuré dans le carré d’as fut en 1988 au Maroc, en se faisant battre également aux tirs au but par le Nigeria (7-8), après que les 120 minutes avaient été sanctionnées par un score de parité (1-1) avec un but Maâtar. La 5e et dernière demi-finale fuit an 1990, lors de la CAN l’Algérie avait organisée et remportée. Les Verts s’étaient imposés devant le Sénégal (2-1), grâce à deux buts de Djamel Mennad et Djaamel Amani contre un but de Abdelhakim Serra contre son camp. En finale, l’Algérie s’était, rappelons-le, imposée face au Nigeria grâce à un but de Oudjani. Jeudi prochain à Benguela, l’Algérie jouera, donc, sa 6è demi-finale.

Mohamed Benhamla 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...