RSS

Manque de gestion disciplinaire de Maillet Côte d’Ivoire &Algérie

26 janvier 2010

Non classé

Manque de gestion disciplinaire de Maillet

Les Ivoiriens (ils ne voyaient que les corps des joueurs algériens sur leur passage), même avec leur élimination, doivent une fière chandelle à M. Maillet pour sa complaisance inexpliquée avec eux. Jamais je n’aurais pensé que M. Maillet allait arbitrer de cette manière, surtout en matière de gestion disciplinaire, parce que les avertissements infligés aux Algériens autant ils étaient justifiés, autant il a passé sous silence des actes de jeu dangereux, voire même de brutalité (surtout celles commises sur le gardien Chaouchi et Ghezzal) des joueurs Ivoiriens. Heureusement que les coéquipiers du capitaine Mansouri ont eu un comportement hautement professionnel, ne contestant pas les décisions de l’arbitre, pouvant encore accentuer une sévérité arbitrale à sens unique et unilatérale. Heureusement aussi que les cinq réalisations (buts) n’ont engendré aucune contestation.

Il appartenait à M. Maillet de protéger tous les joueurs sous son autorité, sans distinction aucune leur permettant de s’engager pleinement et sans calcul en donnant la pleine mesure de leurs capacités technique, physique et surtout psychologique. Il demeure entendu qu’on ne remet aucunement en cause l’impartialité de l’arbitre seychellois, qui a également manqué de concentration sur certaines actions dans les deux surfaces de réparation. Face à cette (inattendue) adversité, les joueurs algériens ont fait preuve de retenue et se sont abstenus de montrer leur (légitime) virilité. En conclusion, M. Maillet nous a habitués à mieux et duquel on attendait beaucoup, et s’il veut être mondialiste, il n’a qu’à aiguiser et améliorer son sens réaliste.

Par Salim Oussaci

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...