RSS

LA PRESSE IVOIRIENNE «Dominés mentalement et techniquement par l’Algérie»

26 janvier 2010

Non classé

L’élimination de la sélection ivoirienne par son homologue algérienne 3 à 2 (a.p.) en quarts de finale de la CAN-2010, a été qualifiée de «Grosse désillusion», «déception», «rêve brisé», «naufrage» par la presse ivoirienne, lundi.

«Hélas, mille fois hélas, il était écrit quelque part que la génération Drogba ne gagnerait pas cette CAN», écrit le quotidien Supersport, décrivant «un naufrage collectif ». L’équipe ivoirienne a été dominée «dans tous les domaines: technique, tactique, physique et mental», d’où sa sortie «sans gloire ni trompette». «Eléphants-Fennecs, la fin des illusions », titre en Une Fraternité Matin, à propos de la défaite des Ivoiriens face aux Algériens. Pointant leur manque de «fond de jeu», le quotidien d’Etat évoque «la marche à reculons» des Eléphants: «finaliste en 2006 en Egypte, demi-finaliste en 2008 au Ghana, la Côte d’Ivoire n’a pas fait mieux en Angola». «Qui a dit que cette génération n’est pas maudite?», interroge Le Patriote (opposition). Le journal met en cause une «attaque handicapée par un Didier Drogba dans une petite forme», «un milieu à l’arrêt et sans imagination» et la «frilosité» de l’entraîneur Vahid Halilhodzic. Le Nouveau Réveil s’inquiète de ce que «cette belle génération des Drogba, Copa et autres» gardera «certainement pour toujours» un palmarès vierge. Les Eléphants «sortent par la petite porte», note le quotidien. L’Intelligent d’Abidjan qui se tourne désormais vers la Coupe du Monde en Afrique du Sud en juin, pour laquelle la Côte d’Ivoire est qualifiée: «bye bye Angola, ahead to South Africa 2010».

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...