RSS

Les fennecs font plier les Eléphants.

25 janvier 2010

Non classé


Les fennecs font plier les Eléphants.

PUBLIE LE : 25-01-2010 : 00 h 02

L’Algérie est en demi finale. Cela  ne s’est pas produit depuis  20 ans. Au terme d’un combat d’hommes livré face à des éléphants ébahis par la prestation des fennecs, les poulains du coach Saadane, ont assuré leur place en demi finale avec panache. Audacieux et plus décontractés que lors des dernières sorties,  les verts nous ont comblé de joie ce soir.


Menés à deux reprises, les camarades du courageux Chaouchi, ont à chaque fois fait preuve de  bravoure pour revenir dans le matche avant de prendre une avance définitive lors des prolongations. Un acquis que nos valeureux représentants vont préserver jusqu’au bout en joignant l’art  à la manière.
D’entrée,  Kalou hérite d’un ballon mal dégagé par la défense algérienne, un petit peu surprise par cette attaque placée des ivoiriens, pour battre Chaouchi de près. Ce but   va finalement rendre service aux algériens qui vont vite prendre le jeu à leur compte.  Convaincants comme ils ne l’ont jamais été,  les fennecs égalisent par l’entremise de Matmour qui a surprit tout le monde en reprenant victorieusement de l’intérieur du pied un ballon de son camarade Ghezzal avant la pause. En  seconde période, l’Algérie déroule et fait mieux que de tenir en respect les ivoiriens. Malmenés les camarades de Didier Drogba, vont replier d’un cran laissant toute l’initiative aux algériens, très imposants.
Cependant, cette seconde réalisation subie à la 89° aurait pu gâcher la fête des algériens mais c’était compter sans l’extraordinaire mental de nos capés. En effet, à la 91°, Bougherra à la réception d‘un centre venant de la gauche s’élève plus haut  que tout le monde pour relancer ses camarades et toute l’Algérie, forçant ainsi la Cote d’Ivoire aux prolongations. Galvanisés part cette égalisation inespérée, les camarades de l’excellent Ziani, vont rajouter un troisième but de toute beauté. Bouazza qui a bien suivi une action de Ziani, au second poteau  surgit pour mettre de la tête le cuir hors de portée du keeper  Ivoirien Barry. Les Eléphants essayent de revenir mais Chaouchi, encore une fois, va jouer un rôle important en s’interposant avec brio aux tentatives des ivoiriens notamment sur ce duel gagné face au géant  Didier Drogba  qui n’en revenait pas de voir Chaouchi  repousser son puissant tir des deux mains.
Enfin, Saadane qu’on avait  descendu en flamme, il faut le dire à tort pour ses choix, notamment celui du lieu de regroupement, avait bien vu. La forme physique éblouissante affichée par nos joueurs ce dimanche, nous incite tous à s’incliner devant la compétence de ce vieux brisquard au capital d’expérience extraordinaire. Bravo Saadane, Bravo, les joueurs et Vive l’Algérie. Moumen A

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/les-fennecs-font-plier-les-elephants#ixzz0dbawuC7a

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...