Les fennecs font plier les Eléphants.
PUBLIE LE : 25-01-2010 : 00 h 02
L’Algérie est en demi finale. Cela ne s’est pas produit depuis 20 ans. Au terme d’un combat d’hommes livré face à des éléphants ébahis par la prestation des fennecs, les poulains du coach Saadane, ont assuré leur place en demi finale avec panache. Audacieux et plus décontractés que lors des dernières sorties, les verts nous ont comblé de joie ce soir.
Menés à deux reprises, les camarades du courageux Chaouchi, ont à chaque fois fait preuve de bravoure pour revenir dans le matche avant de prendre une avance définitive lors des prolongations. Un acquis que nos valeureux représentants vont préserver jusqu’au bout en joignant l’art à la manière.
D’entrée, Kalou hérite d’un ballon mal dégagé par la défense algérienne, un petit peu surprise par cette attaque placée des ivoiriens, pour battre Chaouchi de près. Ce but va finalement rendre service aux algériens qui vont vite prendre le jeu à leur compte. Convaincants comme ils ne l’ont jamais été, les fennecs égalisent par l’entremise de Matmour qui a surprit tout le monde en reprenant victorieusement de l’intérieur du pied un ballon de son camarade Ghezzal avant la pause. En seconde période, l’Algérie déroule et fait mieux que de tenir en respect les ivoiriens. Malmenés les camarades de Didier Drogba, vont replier d’un cran laissant toute l’initiative aux algériens, très imposants.
Cependant, cette seconde réalisation subie à la 89° aurait pu gâcher la fête des algériens mais c’était compter sans l’extraordinaire mental de nos capés. En effet, à la 91°, Bougherra à la réception d‘un centre venant de la gauche s’élève plus haut que tout le monde pour relancer ses camarades et toute l’Algérie, forçant ainsi la Cote d’Ivoire aux prolongations. Galvanisés part cette égalisation inespérée, les camarades de l’excellent Ziani, vont rajouter un troisième but de toute beauté. Bouazza qui a bien suivi une action de Ziani, au second poteau surgit pour mettre de la tête le cuir hors de portée du keeper Ivoirien Barry. Les Eléphants essayent de revenir mais Chaouchi, encore une fois, va jouer un rôle important en s’interposant avec brio aux tentatives des ivoiriens notamment sur ce duel gagné face au géant Didier Drogba qui n’en revenait pas de voir Chaouchi repousser son puissant tir des deux mains.
Enfin, Saadane qu’on avait descendu en flamme, il faut le dire à tort pour ses choix, notamment celui du lieu de regroupement, avait bien vu. La forme physique éblouissante affichée par nos joueurs ce dimanche, nous incite tous à s’incliner devant la compétence de ce vieux brisquard au capital d’expérience extraordinaire. Bravo Saadane, Bravo, les joueurs et Vive l’Algérie. Moumen A
Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/les-fennecs-font-plier-les-elephants#ixzz0dbawuC7a
25 janvier 2010
Non classé