RSS

Chante ô pays bien-aimé !

25 janvier 2010

Non classé

 Chante ô pays bien-aimé ! logo3

Vox populi : Chante ô pays bien-aimé !

Mon pays, mon cœur, ma douceur de vivre. Mon Algérie, je t’aime ! Que dire de ces gens qui piétinent ton emblème, ton histoire, tes hommes, tes martyrs ! Ils ont perdu la raison ? Ils ont commis l’irréparable, celui de vouloir ternir une terre noble, un peuple fière, une histoire sans équivoque. Ce peuple qu’on croyait frère a rejeté sur nous son amertume, sa misère et son manque de civisme, quelle honte ! Notre Algérie est saine, elle a connu la peine, les larmes et la haine.


Aujourd’hui, il est temps de retrouver la paix, la joie de vivre. Il est temps pour nous d’offrir à notre jeunesse un avenir sûr. Réjouissons-nous, fêtons et applaudissons haut et fort les lions de l’Atlas, les braves guerriers des Aurès, les fougueux hommes du Djurdjura et les hommes fiers du désert. Mon pays, ma patrie, tu habites mon sang et mon cœur. A tous les Algériens, je dis : vous avez de la chance de faire partie de l’élite mondiale. Aimons l’Algérie comme elle nous aime. C’est le moment de dire aux autres qui nous sommes. Un peuple libre, sorti de l’abîme du colonialisme grâce aux millions de martyrs. Que Dieu bénisse cette terre et ses habitants. L’Histoire retiendra cette qualification de notre équipe nationale de football comme le déclic qui a réveillé les cœurs ensevelis par le chagrin de la décennie noire grâce à une équipe soudée, aimée et aimante, nous avons recouvert l’amour de notre Algérie ô combien chérie. Merci les gars, vous avez été les meilleurs et vous le resterez pour toujours.
Mme Benatmane PEM à l’école Mohamed-Lounis
Aïn Naâdja

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/01/25/article.php?sid=94715&cid=34

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...