RSS

Après la cuisante défaite de son équipe Drogba : «Les Algériens sont des gagneurs»

25 janvier 2010

Non classé

Après la cuisante défaite de son équipe
Drogba : «Les Algériens sont des gagneurs»

Après la cuisante défaite de son équipe Drogba : «Les Algériens sont des gagneurs» br9evc

l Les Fennecs, dans une époustouflante et historique empoignade, ont donné, avec l’art et la manière, un coup d’arrêt à une série de 23 matchs sans défaite des Eléphants (soit 2070 minutes de jeu). Et Drogba, le maître à jouer ivoirien, a reconnu que «le match a été gagné par les Verts au mental».

InfoSoir : Comment expliquez-vous l’élimination de la Côte d’Ivoire alors que vous étiez favoris pour le sacre final ?
l D. Drogba : Il faut reconnaître que nous sommes tombés sur une équipe algérienne qui a bien joué le coup. Nous avons perdu le match, alors que nous l’avions en main. Nous avons mené par deux fois au score, mais les Algériens ont réussi à revenir à la marque avant de prendre le dessus dans les prolongations. Je dirais tout simplement que nous avons commis des erreurs qui vous ont valu la qualification.

Pensiez-vous que l’équipe d’Algérie allait offrir une telle production ?
l Sincèrement, nous nous attendions à voir une équipe organisée, soudée et bien dangereuse en contres. Je pense que l’Algérie possède une très bonne équipe et ce n’est pas par hasard qu’elle s’est qualifiée pour la Coupe du monde. Je lui souhaite d’aller jusqu’au bout puisque c’est elle qui nous a éliminés. Nous avons beaucoup de choses à nous reprocher, mais il faudrait bien en parler la tête froide. Je ne voudrais pas déclarer quelque chose à chaud, mais il faut avouer que nous n’étions dans le match que l’espace d’une vingtaine de minutes. Il faut désormais tourner la page de la Coupe d’Afrique et penser à préparer le Mondial.

Qu’est-ce qui vous a le plus gêné dans cette équipe algérienne ?
l Il faut savoir que mis à part les premières vingt minutes où l’équipe algérienne était out, elle a retrouvé des ressources qui lui ont permis de revenir avec force. Je pense que les joueurs qui composent cette équipe sont des gagneurs. Je suis sûr que le match a été gagné au mental.

C’est la troisième CAN qui tourne le dos aux Eléphants, ne pensez-vous pas que cette Coupe refuse cette génération de joueurs ivoiriens ?
l Il n’y a pas de sort. C’est juste un match de football que nous avons perdu alors qu’il était entre nos mains. Par deux fois, nous menions au score et nous nous sommes fait rattraper par deux fois à la fin de chaque période. C’’est triste pour les joueurs, le staff technique et les supporters. Dommage, parce que je pense que nous avions une opportunité de remporter le trophée majeur africain.

Comment expliquez-vous que malgré toutes les stars qui composent l’effectif ivoirien, l’équipe n’arrive pas à imposer sa suprématie ?
l C’est vrai, mais que voulez-vous faire. La première fois, nous avons atteint la finale, la deuxième nous nous sommes fait éliminer en demi-finales et cette fois en quarts. Il faut savoir que ce n’est pas parce qu’il y a des stars au sein de l’équipe que nous devons toujours gagner.

Qu’est-ce qui a manqué à la Côte d’Ivoire aujourd’hui ?
l Je ne sais pas vraiment et je ne peux pas vous répondre maintenant. Il faudra revoir le match tête reposée pour pouvoir déceler nos erreurs. Cela dit, je tiens à dire que l’Algérie méritait sa qualification.

Dj.O.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...