Une fillette de 3 ans enlevée et sauvagement assassinée à Mascara
Alerte au kidnapping d’enfants
Le père du jeune enfant kidnappé mercredi dernier à Seddouk Oufella, entrepreneur de son état, restait hier sans nouvelles de son fils. Le scénario n’est pas nouveau dans la wilaya. Il a déjà plongé dans l’inquiétude de nombreuses familles bougiotes. Le phénomène de kidnapping a atteint un rythme, ces derniers jours, que Béjaïa n’a pas connu même au plus fort de l’activité terroriste. En l’espace de quelques jours, ce sont pas moins de six kidnappings qui ont eu lieu sur le territoire de la wilaya dont la majorité a pour cible des enfants. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un groupe organisé.
Des indices accréditent cette thèse. A. Ikherbane, commune d’El Flaye, le 3 janvier dernier, un camion frigorifique file un enfant pas plus haut que trois pommes. L’enfant, 5 ans, qui sortait d’une école primaire à la mi-journée, a réussi à se tirer du traquenard en courant vers la maison de ses parents toute proche. Fayçal a aussi 5 ans. Pas plus haut que trois pommes, il venait aussi de terminer ses cours de préscolaire, à la mi-journée. En sortant de l’école Cheikh Belhahad, il n’aura pas le temps d’arriver chez lui. Ses ravisseurs l’ont happé. Ceux qui ont tenté la même chose vers la fin décembre 2009, sur la personne d’un autre enfant, âgé de 11 ans, dans la commune d’Akfadou ont heureusement échoué. L’élève a pu échapper à leurs griffes et s’abriter à l’intérieur d’une brigade du Darak el watani qui a eu à traiter de presque tous ces actes d’enlèvement dont celui de Seddouk Oufella. Jusqu’à hier, le petit Fayçal n’a pas donné signe de vie. Selon des indiscrétions, ses ravisseurs exigent 600 millions de centimes contre sa libération. Soit le même montant que l’on a exigé pour libérer deux jeunes hommes enlevés, par un groupe terroriste cette fois-ci, le 18 janvier dernier du côté de Toudja. Ils seront libérés la même journée sans paiement de rançon. Un dénouement heureux qui était intervenu une semaine après que la disparition d’un autre enfant, d’à peine 4 ans celui-là, a affolé toute une population dans la région de Tibane. Encore une fois dans la vallée de la Soummam.
Le petit enfant a disparu, pour rappel, en un clin d’œil, soit le temps de s’éloigner d’une encablure de ses parents en plein champ. On l’avait perdu de vue toute une après-midi et en cet intervalle de temps la mobilisation a été générale pour sa recherche. On le retrouvera complètement apeuré. Il racontera, plus tard, qu’il a été kidnappé par deux hommes qui l’ont frappé avant de le relâcher. Peut-être sous la pression du ratissage déclenché. Cette montée d’actes d’enlèvement dans la wilaya de Béjaïa qui ciblent les enfants scolarisés, cueillis à la sortie des écoles, inquiète plus d’un. Si cette appréhension ne date pas d’aujourd’hui, elle est exacerbée par les derniers réaménagements dans les horaires scolaires qui ont repoussé l’heure de la sortie des classes à 17h30 pour certaines écoles. Des horaires qui jettent les petits écoliers dans la gueule du loup.
El Watan du dimanche 24 janvier 2010
Par
24 janvier 2010 à 14 02 00 01001
G.-B. : un mathématicien explique son célibat par une équation !
Un jeune homme, chargé de travaux dirigés en mathématiques à l’université de Warwick, a réussi hier à découvrir une explication à son célibat grâce à une formule mathématique. Peter Backus, 30 ans, Suite…vient de publier sa thèse intitulée : «Pourquoi je n’ai pas de petite amie» après trois ans de célibat. Pour expliquer cette situation «gênante», il a utilisé la fameuse formule mathématique appelée équation de Drake. Cette formule avait déjà été utilisée pour estimer l’existence d’une vie extraterrestre. Selon ce professeur «malheureux», sur les 30 millions de femmes britanniques, seulement 26 lui conviendraient en tant que petite amie. L’équation a pris en compte les célibataires âgées entre 24 et 34 ans et vivant dans sa ville : Londres. «De ce fait, lors d’une sortie j’ai 0,0000034% de chance de rencontrer l’une de ces personnes. Cela veut dire 1 chance sur 285 000, ce qui n’est pas super», explique-t-il. Sa thèse ressemble à un vrai travail de recherche et d’application. Cet enseignant estime que les règles mathématiques peuvent aussi être utilisées pour expliquer des faits réels et non seulement des calculs abstraits. L’équation de Drake, N = R* x Fp x Ne x Fi x Fc x L , avait aidé le Pr Drake à établir qu’il existerait 10 000 autres civilisations dans notre galaxie. M. Backus a utilisé cette équation en changeant les critères (incluant un rendez-vous idéal et le pourcentage de femmes susceptibles de le trouver attirant).
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
24 janvier 2010 à 14 02 07 01071
Insultes islamophobes contre un joueur égyptien
Deux supporters ont été interpellés après avoir été identifiés parmi ceux ayant entonné des chants islamophobes contre l’attaquant égyptien Mido lors d’un récent match du championnat d’Angleterre contre Newcastle, a annoncé, hier, vendredi, son club Middlesbrough. Ils doivent être jugés le 9 décembre. Un porte-parole de la Fédération anglaise (FA) a dit qu’elle soutiendrait un bannissement à vie des deux supporters s’ils étaient reconnus coupables. Mido, 25 ans, a été insulté alors qu’il s’échauffait samedi 29 novembre. Ce n’est pas la première fois que l’Egyptien est la cible d’insultes racistes et islamophobes en Angleterre. Le football anglais de haut niveau a éradiqué la violence de ses tribunes, mais les insultes ordurières contre les adversaires, souvent homophobes et parfois racistes, perdurent. Elles font rarement l’objet d’enquêtes.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
24 janvier 2010 à 14 02 15 01151
France : une collégienne apporte un obus en cours d’histoire
l Une collégienne de 12 ans a provoqué une vive émotion avant-hier, vendredi, en sortant de son sac un obus de la Première Guerre mondiale pour le montrer à son professeur d’histoire, au collège d’Etain, près de Verdun, en France. Gardant son sang-froid, l’enseignant a demandé aux élèves de quitter la classe en laissant l’engin sur une table et a alerté les services de déminage qui ont fait évacuer les 330 élèves du collège. L’explosif, un obus allemand de 7,7 centimètres rempli de billes de métal, était potentiellement mortel dans un périmètre d’un kilomètre, selon un démineur. Fille d’agriculteurs, la collégienne l’avait trouvé près de la grange familiale où les démineurs ont découvert d’autres obus stockés par son père en attendant d’avertir leurs services. «C’est l’habitude des agriculteurs du coin. Les engins qu’ils trouvent quand ils labourent, ils les mettent au bout du champ», a expliqué un officier de la gendarmerie de Verdun. Il a précisé que les faits s’étaient produits dans la «zone rouge», le secteur autour de Verdun où les combats de la Première Guerre mondiale ont été les plus intenses et où les fouilles sont interdites.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
24 janvier 2010 à 14 02 32 01321
France : un père jugé pour avoir oublié son enfant, mort dans une voiture
l Un père qui avait oublié dans sa voiture son fils de deux ans et demi, mort en juillet dans le centre-est de la France, a comparu, hier, mardi, pour homicide involontaire devant la justice. Le parquet a requis huit mois de prison avec sursis. «L’inattention et l’imprudence sont des fautes constituées», a déclaré le procureur, ajoutant à l’adresse du tribunal correctionnel de Vienne : «Il faut que vous disiez que ce comportement est répréhensible.» Le 15 juillet, l’enfant de deux ans et demi était décédé après avoir été abandonné plusieurs heures par son père, un pharmacien de 38 ans, dans une voiture garée près de son officine.Un passant, constatant la présence du garçonnet inanimé dans la voiture, avait prévenu les gendarmes. Les secours avaient tenté en vain de le réanimer. Le père avait expliqué avoir oublié son fils après avoir été témoin d’un accident de la circulation, suivi d’un délit de fuite. Il avait relevé la plaque du fuyard pour la donner à la personne victime de l’accident. «Cela peut arriver à tout le monde», a fait valoir l’avocat du père. «La peine à laquelle il est déjà condamné est une peine à vie», a-t-il rappelé, faisant allusion à la mort de son fils. La décision a été mise en délibéré au 11 décembre.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
24 janvier 2010 à 18 06 53 01531
Condamné pour ne pas avoir… tué son mulet souffrant
l Un fermier de Daytona, en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, a été condamné hier, mercredi, à un an de prison avec sursis et une amende de
1 000 dollars pour ne pas avoir tué son mulet souffrant qu’il avait laissé agoniser dans un champ, a indiqué un journal local. «J’aimais vraiment l’animal», a dit John Celli, 68 ans, après avoir entendu la sentence du juge, qui l’a également condamné à 150 heures de travail d’intérêt général auprès d’un groupe de protection des droits des animaux. Le fermier a été condamné pour avoir laissé son mulet, baptisé «Boy», souffrir en plein soleil et sans eau alors qu’il était malade. John Celli a indiqué au cours du procès que l’animal avait des coliques, souvent fatales chez ces animaux, et qu’il avait tenté à plusieurs reprises de le remettre sur pied. Selon la loi de Floride, M. Celli aurait pu tuer le mulet d’un coup de fusil afin de lui éviter de souffrir, mais il a avoué qu’il n’avait pas eu le courage de le faire.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
24 janvier 2010 à 19 07 10 01101
Hong Kong / Attaque avec des bouteilles d’acide
l Près de cinquante personnes ont été blessées, hier, samedi à Hong Kong par le jet dans un centre commercial bondé de deux bouteilles contenant un acide liquide, a rapporté la police. Celle-ci cherche à savoir s’il s’agit d’un acte volontaire. Les deux bouteilles de 750 ml, jetées dans le centre commercial depuis un immeuble, contenaient un liquide acide et corrosif et ont explosé au contact du sol. L’incident a provoqué des blessures et des brûlures chez 46 personnes, a précisé une porte-parole. «Après une enquête préliminaire, nous avons déterminé que les deux bouteilles contenant un liquide corrosif avaient été lâchées de plus haut», a dit à la presse la porte-parole de la police de Hong kong. «L’enquête est en cours. Personne n’a été arrêté pour l’heure», a-t-elle ajouté.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
24 janvier 2010 à 19 07 20 01201
Jérusalem : le chef des pompiers aurait voulu ouvrir une maison close
l Le chef des services des pompiers de Jérusalem a été suspendu à la suite d’une demande d’inculpation de la police, qui le soupçonne d’avoir voulu ouvrir une maison close dans la Ville sainte. Le nouveau maire de Jérusalem Nir Barkat a informé le chef des services des pompiers, Moshe Suissa, qu’il était suspendu jusqu’à fin janvier, tout en rendant hommage aux services qu’il avait rendus au cours des 33 dernières années. A cette date, le ministère public devrait avoir décidé s’il suit les recommandations de la police, qui soupçonne en outre Suissa d’avoir reçu des pots-de-vin et d’avoir employé des pompiers en toute illégalité pour des travaux de construction. Aucun autre détail n’a été fourni à ce stade. Plusieurs milliers de femmes ont été «vendues» ces quatre dernières années à des réseaux de prostitution en Israël, selon un rapport d’une commission d’enquête du Parlement. De 3 000 à 5 000 femmes ont été victimes de ce trafic qui porte sur des milliards de dollars par an, selon ce rapport. Selon un rapport de la police, 120 personnes ont été arrêtées ces 15 dernières années pour proxénétisme et condamnées à des peines de 2 à 15 ans de prison.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup