RSS

France : un père jugé pour avoir oublié son enfant, mort dans une voiture

24 janvier 2010

Non classé

France : un père jugé pour avoir oublié son enfant, mort dans une voiture

         Un père qui avait oublié dans sa voiture son fils de deux ans et demi, mort en juillet dans le centre-est de la France, a comparu, hier, mardi, pour homicide involontaire devant la justice. Le parquet a requis huit mois de prison avec sursis.

«L’inattention et l’imprudence sont des fautes constituées», a déclaré le procureur, ajoutant à l’adresse du tribunal correctionnel de Vienne : «Il faut que vous disiez que ce comportement est répréhensible.» Le 15 juillet, l’enfant de deux ans et demi était décédé après avoir été abandonné plusieurs heures par son père, un pharmacien de 38 ans, dans une voiture garée près de son officine.Un passant, constatant la présence du garçonnet inanimé dans la voiture, avait prévenu les gendarmes. Les secours avaient tenté en vain de le réanimer. Le père avait expliqué avoir oublié son fils après avoir été témoin d’un accident de la circulation, suivi d’un délit de fuite. Il avait relevé la plaque du fuyard pour la donner à la personne victime de l’accident. «Cela peut arriver à tout le monde», a fait valoir l’avocat du père. «La peine à laquelle il est déjà condamné est une peine à vie», a-t-il rappelé, faisant allusion à la mort de son fils. La décision a été mise en délibéré au 11 décembre.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...