RSS

20.Liens du sang, liens du cœur

24 janvier 2010

Histoire

Ainsi va la vie
Liens du sang, liens du cœur (20e partie)
Par K. Yerbi

Résumé de la 19e partie : Karima épouse Salah. Elle apprécie l’homme qui est plein d’attentions pour elle et aime beaucoup sa fille.

Ce jour-là, elle faisait manger la petite Sarah quand on sonne à la porte.
— c’est papa, dit la jeune femme.
Elle va ouvrir, mais elle recule. Ce n’est pas Salah, mais un policier.
— oui ? demande-t-elle.
— c’est le domicile de Salah H. ?
— oui, que se passe-t-il ?
— qui êtes-vous, s’il vous plaît ?
— je suis sa femme !
Le policier hésite. Karima envisage le pire.
— mon mari ?
— il a fait un accident…
Elle pousse un cri.
— il est à l’hôpital, dit le policier.
Dans la maison, Sarah s’est mise à pleurer.
— je m’excuse, dit-elle au policier. Le policier se retire. Elle ferme la porte et court vers Sarah. Elle la prend dans ses bras.
— ne pleure pas, mon cœur !
Une fois la petite calmée, elle la remet sur son siège et appelle les parents de Salah pour leur annoncer la nouvelle, puis ses parents.
— je dois me rendre à l’hôpital, dit-elle à sa mère, viens me garder Sarah.
Une fois sa mère arrivée, elle prend un taxi et se rend à l’hôpital. Elle y trouve ses beaux-parents.
— comment est-il ? demande-t-elle.
— très mal, lui répond en larmes la mère du jeune homme. On tente de l’opérer, mais il a perdu beaucoup de sang.
Elle va rester là, refusant de rentrer.
— quand il se réveillera, dit-elle, je veux qu’il me trouve à ses côtés !
Salah ne reprend connaissance que plusieurs heures après. Une infirmière vient chercher Karima.
— vous êtes sa femme ?
— oui !
— il vous réclame !
On lui donne une combinaison et on la fait entrer dans la salle de réanimation. Elle s’approche de son lit, en tremblant.
— Salah…
Il la regarde.
— Karima…
— ne fais pas trop d’effort…
— Je regrette ce qui s’est passé… je voulais te recommander Sarah… elle t’aime… ne l’abandonne surtout pas ! (à suivre…)

K. Y.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...