RSS

Les premiers signes de la grossesse

23 janvier 2010

Non classé

Les premiers signes de la grossesse

Les premiers signes de la grossesse Vous avez arrêtée votre moyen de contraception et vous attendez. Plusieurs mois peuvent souvent passer avant de tomber enceinte et c’est normal !

Vous n’allez pas faire de tests de grossesse tous les jours alors vous guettez les signes « magiques » qui vous laisseront penser : oui : vous êtes enceinte !
Chaque corps de femme exprime différemment ce nouvel état. Vous aurez certains symptômes et d’autres vous seront inconnus. Certaines n’ont aucun signe tandis que d’autres en ont qui n’appartiennent qu’à elles.

Il faut se mettre à l’écoute de son corps et repérer tout changement.
La multiplication de ces signes vous invitera à faire un test de grossesse puis une prise de sang
Voici plusieurs signes fréquents mais sachez bien que ce ne sont que des indices et que seule la présence dans le sang et les urines de l’hormone gonadotrophine (hcg) repérée lors de la prise de sang est fiable à 100%.

- L’arrêt des règles est le premier signe objectif de grossesse. Cependant, de nombreuses femmes ont des règles irrégulières, voire des périodes d’aménorrhée (arrêt spontané des règles), ce qui rend ce signe, en réalité, peu fiable, en début de grossesse.

- Certaines d’entre nous ont l’intuition voire la certitude d’être enceinte.

- Vos seins sont douloureux. Ils sont gonflés, avec un bombement des mamelons, qui prennent une coloration plus foncée. Ils sont plus durs et un peu plus volumineux.

- Vous vous sentez barbouillée au réveil.

- Vous avez des nausées au cours de la journée voire des vomissements.

- Vous vous sentez (très) fatiguée.

- Vous avez des pertes blanches.

- Vous avez un peu d’acné.

- Vous ressentez  des aigreurs à l’estomac, et êtes subitement dégoûtée par certains aliments.

- Certaines odeurs vous insupportent.

- Votre appétit varie : vous ne parvenez pas à manger ou, au contraire, vous avez du mal à contrôler votre appétit.

- Vous avez des sautes d’humeur (positives ou négatives) en fonction de l’action hormonale.

- Vous êtes irritable ou devenez hypersensible.

Source : aufeminin.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...