RSS

Le cric

22 janvier 2010

Histoire

        Un représentant crève un pneu en rase campagne. Il ouvre son coffre cherche son cric… en vain.Pas de cric. Comme il est sur une petite route de campagne, en plein mois de  juillet il se dit que personne ne va passer par là pour le secourir. 

     

       Il décide de se rendre au village le plus proche, dont il voit le haut du clocher au loin, pour emprunter un cric. Le chemin est long, il fait chaud, et en route, il se dit:        « Est-ce qu’il vont seulement avoir un cric à me prêter ? »       

 Il avance encore, et, tout transpirant, se dit :

« Et je connais les gens du coin, ils n’aiment pas les étrangers ! »       

        Il marche encore, et se dit : 

  »Ils ne me connaissent pas, vont-ils seulement vouloir me le prêter,ce cric ? »Et il continue ainsi, s’imaginant les scénarios les plus désagréables, étant pris à parti par les villageois qui trouvent louche qu’il veuille emprunter un cric, proposant de l’acheter, personne ne voulant lui en vendre un, etc. etc.       

     Il s’approche du village, de plus en plus énervé intérieurement, se met sur la place du village, et hurle :      

« Eh bien, puisque c’est comme ça, votre cric, vous  pouvez vous le garder !!! »                                  

            Combien de fois nous imaginons-nous ainsi des objections qui ne seront jamais levées, des craintes sans fondement, et combien de fois, n’osons-nous pas demander par peur d’être   rejeté ?    « Beaucoup de gens croient qu’ils pensent alors qu’ils remettent   seulement en ordre leurs préjugés. »   William James

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...