RSS

Eteignez vos portables!

21 janvier 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Eteignez vos portables! dans Contributions chemin_16 date();Jeudi 21 Janvier 2010

Ki Kount… ki wellit !!!

Par Y.A. 

Eteignez vos portables!

La vie sans téléphone portable était plus simple. Les hommes étaient plus tranquilles et les femmes moins suspicieuses. Mieux, personne ne risquait d’être appelé à tout moment et en tout lieu.

Et le soir, en rentrant, les hommes pouvaient dormir tranquilles sans prendre la précaution d’effacer tous les SMS suspects et les numéros douteux. Oui, la vie était plus simple. Aujourd’hui, ce n’est plus pareil. L’épouse appelle son mari dix fois par jour l’empêchant de se consacrer à son boulot. En rentrant, il doit lui remettre son mobile pour un examen approfondi. Il n’a pas le droit de posséder deux puces sans son approbation comme il doit justifier tous appels anonymes. Et s’il lui arrive de sortir le soir, il doit laisser son portable allumé car madame risque de l’appeler même à minuit. Si le téléphone portable a changé nos habitudes, il a aussi amplifié les sentiments de jalousie et l’espionnage. Finis, les odeurs de parfums féminins et les cheveux des femmes sur les vestes. Désormais, ce sont surtout les SMS. Certains hommes, avant même d’aller prendre une douche, prennent le soin d’éteindre leurs téléphones pour éviter des surprises.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...