Arrêt
par El-Guellil
« Oualou, je ne pourrais jamais le lui annoncer, fais-le toi-même !» Cela faisait une demi-heure qu’ils se renvoyaient la balle. Personne n’osait annoncer la bonne nouvelle à Bachir.
Les parents ont décidé donc d’envoyer en mission le frère aîné. Il saura comment le prendre. Convoqué, ce dernier trouve la mission très délicate. «Je peux, mais j’ai peur que la joie ne lui cause un quelconque problème. Non, avec tout le respect que je vous dois, j’ai une autre proposition; Bachir est plus habitué à ses copains, la discussion avec eux serait plus détendue, et de ce fait, il recevra la nouvelle sans problème».
Bachir a gagné le gros lot au loto. Cent millions. Et il n’est pas au courant. La difficulté de lui annoncer vient du fait que le jeune traîne, depuis des années, des problèmes cardiaques.
Des copains ont été donc contactés. Eux aussi trouvent la mission impossible, il est préférable que son médecin traitant se charge de la corvée.
Le cardiologue, sensibilisé, accepte de prendre en charge l’opération. Deux jours après, il convoque son patient.
- Alors, Bachir, et ce coeur, il bat toujours ?… Ça va ? J’espère que tu suis le traitement. Pas trop d’efforts, éviter de courir et de te malmener… Ne pas trop danser de raï… Eviter les infos de vingt heures. Le foot je sais que ce n’est pas ton dada. Les lentilles, même si elles jouent aux grosses légumes ne peuvent pas se faire passer pour des loubias. L’affaire Sonatrach ne t’étonne pas… Dis-moi, je voudrais bien te poser une question ! Imagine un peu que tu décroches le gros lot au loto, cent millions.
- Je t’en offrirais la moitié répond Bachir, promis brass Tata!
Actuellement, la famille de Bachir se prépare pour aller présenter ses condoléances à la famille du défunt cardiologue, décédé suite à un arrêt cardiaque, après la réponse de Bachir.
19 janvier 2010
Contributions