الجولة الثالثة من المجموعة الأولى لكأس إفريقيا للأمم أنغولا 0 – الجزائر 0 الخضر يعودون من بعيد تأهل أنغولا والجزائر إلى الدور ربع النهائي |
||||||
تأهل المنتخب الوطني لكرة القدم إلى الدور ربع النهائي من كأس أمم إفريقيا، أمس، بعدما خسر المنتخب المالاوي وظفر لاعبونا بنقطة التعادل أمام منتخب البلد المضيف. ويعد هذا التأهل التاسع للجزائر في 41 مشاركة في مثل هذه المواعيد. واحتلت الجزائر الرتبة الثانية بأربع نقاط متقدمة على مالي. الذي كان حذرا ويلعب بنوع من التردد. غير أن غياب الفعالية في الهجوم جعلت مبادرات زياني ويبدة ومطمور لا تثمر. |
الجولة الثالثة من المجموعة الأولى لكأس إفريقيا للأمم أنغولا 0 – الجزائر 0
19 janvier 2010
S'abonner
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.
19 janvier 2010 à 12 12 36 01361
Angola vs Algérie (0/0) : Les « Verts » …la fierté des Algeriens
18.01.2010 Par Benyahia Hakim
Taille de police : Decrease font Enlarge font
image
La sélection nationale a joué son troisième et dernier match du premier tour face à la sélection angolaise, un match qui s’est terminé sur un score de parité entre les deux sélections (0/0).
*
*
Ce résultat final arrange les deux équipes, puisque dans l’autre rencontre, qui s’est jouée au même temps, entre le Mali et le Malawi, le resultat final a été à la faveur des Malinens, qui se sont imposés avec un score de 3/1.
*
*
Les Verts ont joué un match très correct, puisqu’ils ont réussi à annihiler toutes les attaques Angolaises, mettant ainsi un terme à tout ce qui a été dit au sujet de la fébrilité de la défense, ainsi que le doute qui planait quant aux capacités du gardien de but, Chaouchi. Ce dernier a réussi des arrêts décisifs, tantôt sur des coups de pieds arrêtés, tantôt sur des actions collectives menées par les Angolais.
*
Quant aux algériens, ces derniers se sont procurés beaucoup d’occasions de buts, à l’image de Bougherra, qui avait raté un but tout fait durant le premier half, ainsi que l’exploit individuel effectué par Bouazza, en seconde période.
*
*
Cette qualification intervient après plusieurs années d’absence lors des deux dernières éditions de la CAN, ce qui veut dire que cette équipe ne cesse de procurer de la joie au public algérien.
*
A signaler que les « Verts » se sont qualifiés aux quarts de finale en seconde position, avec un capital de 04 points, derrière l’Angola avec 05 points, suivie par le Mali et le Malawi, respectivement, avec 04 et 03 points.
*
*
A rappeler que les « Verts » se rendront à Cabinda pour jouer leur match des quarts de finale, du fait de leur classement en deuxième position du groupe A, derrière l’Angola, le pays organisateur de cette édition.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup