Une peau toute douce, même en hiver
L’hiver ne réussit pas à notre peau, surtout celle du visage, la partie la plus exposée du corps ! Avec le froid la peau tiraille, rougit, démange, s’assèche Comment bichonner et nourrir son épiderme, même quand le mercure dégringole ?
Votre visage souffre, certes, mais la peau de votre corps n’est pas épargnée ! Une crème hydratante après chaque douche vous assurera plus de confort. Pour les mains, une crème adaptée, chaque soir avant le coucher, favorise l’hydratation. Soignez aussi vos ongles et leur pourtour, avec de l’huile d’amande douce par exemple ou, moins cher mais plus parfumé, de l’huile d’olive ! Enfin, vos pieds méritent un petit détour par la case pédicure’, pour en enlever les callosités. Nourrissez-la de l’intérieur ! Les crèmes hydratantes, c’est bien, mais ça ne suffit pas ! Comme tout organe, la peau a besoin de nutriments spécifiques. Une alimentation riche en vitamine A (présente dans le beurre et les abricots secs par exemple) et en oméga 3 (des acides gras présents dans l’huile de colza, entre autres) permet de la nourrir. Et bien sûr, buvez (de l’eau) : ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous n’avez pas besoin de vous hydrater !
Pas de soins agressifs. Limiter l’usage du savon, et les bains prolongés. Ils dessèchent la peau. Evitez les gommages fréquents, les masques à l’argile – utiles en été, mais pas en saison froide – et les exfoliants
18 janvier 2010
Non classé