Femme magazine : Symptômes de l’incontinence urinaire
À l’effort : Fuite d’urine au moment d’un effort, le plus souvent faible ou soudain. On n’est pas toujours conscient des pertes.
D’urgence : Pertes conscientes et généralement importantes d’urine, envies soudaines et impérieuses d’uriner qui précèdent toujours la fuite d’urine, mais qui ne donnent pas le temps d’aller aux toilettes. Le besoin urgent d’uriner peut survenir la nuit.
Mixte : Combinaison des symptômes de l’incontinence urinaire à l’effort et de l’incontinence urinaire d’urgence à des degrés divers.
Par regorgement : De faibles quantités d’urine s’échappent à plusieurs reprises tout au long de la journée. La miction (l’action d’uriner) s’amorce difficilement. L’écoulement est faible et laisse souvent l’impression que la vessie n’est pas vide. Le besoin d’uriner se manifeste aussi durant la nuit.
Fonctionnelle : Pertes liées à de la difficulté à se déplacer rapidement.
Totale : Pertes constantes, jour et nuit. Note. Lorsque les pertes d’urine s’accompagnent de douleurs, que l’urine change de couleur et d’odeur, et que les envies d’uriner sont fréquentes, il est possible qu’une infection urinaire soit en cause.
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/01/18/article.php?sid=94425&cid=7
18 janvier 2010
Non classé