RSS

SOINS ANTI-VERGETURES -Les vergetures adoptent les tenues camouflages

18 janvier 2010

Non classé

SOINS ANTI-VERGETURES -Les vergetures adoptent les tenues camouflages logo3

Femme magazine : SOINS ANTI-VERGETURES
Les vergetures adoptent les tenues camouflages

Nombreux sont les événements dans la vie d’une femme qui mettent son corps à rude épreuve. La puberté, les régimes à répétition et la grossesse sont autant de périodes sensibles pour l’épiderme. Cette sensibilité peut se manifester par l’apparition de petites stries pourpres, puis blanches, communément appelées «vergetures».


Les vergetures sont une lésion de la peau qui résulte de la rupture des fibres élastiques de l’épiderme sous l’effet d’un étirement trop important de la peau ou d’une modification hormonale. Elles apparaissent principalement sur le ventre, les seins, les hanches, les cuisses et les fesses. Souvent multiples, les vergetures se groupent en faisceaux de lignes parallèles, adoptant une disposition fréquemment symétrique. Au départ, elles sont légèrement en relief et de couleur rouge, voire violacée. Par la suite, elles prennent un aspect atrophique.
Peut-on prévenir les vergetures ?
Malheureusement non. Certaines personnes y sont prédisposées. Si les crèmes cosmétiques dites préventives n’ont jamais prouvé leur efficacité, on peut quand même prévenir leur apparition en nourrissant constamment la peau à l’aide de massages et d’applications de crèmes. Hydratée et relaxée, la peau s’assouplit et se détend. Moins étirée, elle risque moins de se «fissurer».
Les solutions pour les atténuer
Une fois installées, ces marques peuvent être estompées. Les traitements médicamenteux à la vitamine A acide utilisés pour les soins de l’acné sont efficaces. Consultez votre dermatologue. Les autobronzants parfaitement inoffensifs les camouflent bien.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/01/18/article.php?sid=94429&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...