Algérie / Mali (1/0) : Les « Guerriers » tels qu’on les connaissait
Pour son deuxième match du premier tour de la CAN, l’Algérie a battu, de fort belle manière, la sélection Malienne sur un score 1/0. L’unique but de cette rencontre a été l’œuvre du défenseur, qui a été toujours été égal à lui-même, Rafik Halliche à la 34eme minute de la première mi-temps.
-
Les Verts ont montré un très bon visage durant toute la partie. Le salut revient ,en premier lieu, au sélectionneur Rabah Saâdane, qui a apporté sa touche dans le remaniement de l’équipe rentrante, ainsi que la tactique adoptée pour contrer les Maliens.
-
La sélection Malienne a bien joué son match, mais la volonté des Verts à réaliser une victoire, a fait que toutes les tentatives Maliennes ont été annihilées, soit par la défense, soit par le meilleur joueur du match, à savoir Hassan Yebda. Ce dernier a fait un travail de Fourmies au milieu de terrain, c’est d’ailleurs le point, où la plus grande bataille avait eu lieu.
-
Les Attaquants ont pesé lourd sur les défenseurs Maliens, notamment les deux poisons Ghezzal et Matmour, qui ont tout donné, donnant du fil à retordre aux défenseurs Maliens.
-
Pour ce qui est du compartiment défensif, ils se sont ressaisis de fort belle manière, en n’empêchant les attaquants Malins de marquer le moindre but, sans oublier cette fois-ci la bonne prestation du gardien du but, Fawzi Chaouchi.
-
A rappeler que les Verts vont disputer leur dernier match de ce premier tour contre l’Angola, le pays organisateur de cette édition. Un match qui s’annonce difficile, notamment pour les Verts, puisque aucun autre résultat, autre que la victoire, ne les qualifierait au deuxième tour.
-
Au vu de la production des coéquipiers de Yebda, l’espoir est permis, et que la victoire ne devrait pas leur échapper contre l’Angola, mais à condition de jouer, comme aujourd’hui, avec le cœur, la combativité et l’honneur, et surtout défendre leur statut de mondialiste.
-
Tous les Algériens sont confiants quant à la qualification des Verts au deuxième tour, même au détriment du pays organisateur. Pour cela, le peuple Algérien demande une seule chose, et ce n’est pas sorcier, jouer comme ils le savent très bien le faire, et comme l’ont déjà fait au Caire et au Soudan.
15 janvier 2010 à 1 01 03 01031
Stephane Keschi : « les Algériens étaient plus présents sur le terrain»
14.01.2010 Par Echourouk/ Hakim Benyahia
Le sélectionneur Malien, Stephane Keschi, a déclaré que la victoire des Verts est amplement méritée, notamment au vu de la prestation qu’ils ont fourni, ce qui leur a permis de dominer la rencontre de bout en bout.
*
Stephane Keschi a déclaré : « Les joueurs Algériens étaient meilleurs que nous, ils étaient plus présents sur le terrain. Ils ont su faire la différence devant mes joueurs, qui ont évolué comme d’habitude. »
*
Keschi ajouté : « Nous savons très bien que nos chances de passer au deuxième tour sont vraiment très minimes, suite à cette défaite. La prochaine rencontre sera très difficile pour nous, mais on n’aura pas d’autre alternative que de défendre crânement nos chances jusqu’à la dernière minute, dans l’espoir de nous qualifier. »
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
15 janvier 2010 à 1 01 04 01041
Rafik Halliche : « On doit gagner devant l’Angola pour poursuivre notre aventure dans cette CAN »
14.01.2010 Par : Echourouk/ Hakim Benyahia
L’auteur de l’unique réalisation des Verts devant le Mali s’est exprimé juste après la fin de la rencontre.
« Les conditions de la rencontre nous ont aidées à enregistrer une victoire. On a joué à une heure adéquate, et cela nous a permis de faire la différence sur le Mali, et on a remporté les trois points. La rencontre devant l’Angola constituera un tournant, un match qu’on doit impérativement gagner pour poursuivre l’aventure dans cette CAN. »
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
15 janvier 2010 à 1 01 06 01061
Mohamed Sissoko : « Les Algériens m’ont surpris »
14.01.2010 benyahia hakim
Mohamed Amine Sissoko, la star du club Italien « Juventus » et de la sélection Malienne, a été surpris de la prestation de la sélection algérienne, surtout après le visage terne qu’elle a montrée dans le premier match devant le Malawi.
« Aujourd’hui, l’adversaire a été complètement différent de celui qu’on vu lors du premier match, car il a été très fort physiquement. »
Sissoko a ajouté : « On est triste après cette défaite, mais il faut qu’on l’oublie rapidement, et penser dés aujourd’hui à la prochaine rencontre devant le Malawi. Nous voulons gagner ce match, et on n’aura aucune justification. Ce n’est ni la canicule, ni l’humidité qui sont derrière notre défaite, parce que les deux équipes ont évolué dans les mêmes conditions. Je félicite la sélection Algérienne »
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
15 janvier 2010 à 1 01 08 01081
Rabah Saâdane : « Voilà notre réponse à nos détracteurs »
14.01.2010 Par : Echourouk/ Hakim Benyahia
Le sélectionneur national Rabah Saâdane a déclaré que la victoire enregistrée par ses protégés devant la sélection Malienne a été la meilleure réponse à toutes les parties qui avaient violemment critiqué les Verts, suite à la défaite surprise qu’ils ont essuyé devant les Malawites, et à ceux qui avaient jugé que le stage effectué au Castelet a été un échec total.
Saâdane a déclaré, lors de la conférence de presse qui avait suivi le match, que les Verts ont su revenir à leur niveau, avec la grande volonté qui a animée durant la rencontre. Affirmant qu’avec cette victoire, les Verts auront plus de chance de se qualifier au deuxième tour.
Saâdane a ajouté : « Même si nous avons joué sous une chaleur torride et une humidité élevée, et sur un terrain impraticable, nous avons essayé d’imposer notre système de jeu, à savoir les petites passes, et Dieu merci, nous avons réussi à enregistrer une victoire importante, grâce à notre analyse de la tactique de l’adversaire, à savoir ses points forts et ses points faibles. »
*
*
Le sélectionneur national a affirmé que le but de la rencontre était venu suite à une balle arrêtée indirecte, un domaine dans lequel les Verts excellent. Indiquant que la prochaine rencontre sera décisive pour les Verts, et à cet effet, il a fait la promesse que ses joueurs ne vont pas lésiner sur leurs efforts afin de réaliser une victoire, et ce pour poursuivre l’aventure. Il a affirmé que le temps qui sépare le 2eme match du troisième sera suffisant pour lui pour effectuer une bonne préparation.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup