RSS

La rancune a la dent dure: les égyptiens se réjouissent da la défaite de notre équipe

13 janvier 2010

Non classé

La rancune a la dent dure: les égyptiens se réjouissent da la défaite de notre équipe


Des organes d’information ont mis à profit la mésaventure des algériens en Égypte, pour jeter de l’huile sur le feu et se réjouir, après la première rencontre des Verts, de leur défaite face au Malawi, sans se soucier des sentiments de millions d’algériens qui étaient sur la voie de pardonner le comportement belliqueux des égyptiens à leur égard, il n’y a pas si longtemps.

  • Lors de l’émission « Le Caire, aujourd’hui », les propos fourbes et faussement compatissants d’Amrou Diab, que démentait la joie de ses yeux, n’ont pu tromper personne. « Ce jour est triste pour les égyptiens après la défaite de l’Algérie » ou « j’ai vu les égyptiens tristes et la tête baissée, j’ai prié Dieu pour la victoire des algériens, mais les buts pleuvaient dans leurs bois » expriment toute l’ironie jubilatoire qu’ont révélée les animateurs radio dans leur grande majorité.

  • Khaled Guendouz s’est particulièrement acharné en recevant un poète populaire qui a dénigré les algériens et leur équipe par des propos plus acerbes que ceux de l’imam Malek sur le vin.
  • La presse n’a pas été en reste, pour preuve la manchette :  « L’entraîneur malawite a offert la victoire sur les algériens au peuple égyptien » et l’article qui prétend que par une lettre adressée au médiateur qui a organisé le match amical entre le Malawi et l’Égypte, le même entraîneur disait venger l’équipe égyptienne. Egalement dans ce journal, un autre article raillait l’équipe algérienne, jetant aux oubliettes, l’éthique professionnelle, foulant aux pieds le respect du aux vaincus et prouvant par là, la dégradation du civisme et la déperdition de la politesse.

  • Un autre journaliste, par des propos douloureux insinuait que la victoire des algériens sur l’Égypte n’était pas méritée mais relevait d’un tour de passe-passe.
  • Sans compter les milliers de commentaires sur Echoroukonline, exprimant la joie des égyptiens qui oublient que le football n’est pas une science exacte et que leur commisération reflète un profond ressentiment et une rancune bien enracinée, puissent-ils en guérir !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...