RSS

Des enseignants issus de l’échec scolaire

11 janvier 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Des enseignants issus de l'échec scolaire dans Contributions chemin_16 date();Lundi 11 Janvier 2010

Ki Kount… ki wellit !!!

Par Y.A. 

Des enseignants issus de l’échec scolaire

L’école algérienne se cherche encore. Longtemps perdue entre différentes réformes et autres expériences, l’école algérienne est passée par plusieurs crises à tel point qu’elle était dans l’obligation de recruter des enseignants issus de l’échec scolaire.

De nombreux professeurs ayant échoué au Bac ou refusant de poursuivre leur cursus, se sont rabattus vers les formations. Ce sont ceux-là qui avaient la charge de former les générations futures. Du coup, le niveau avait reçu un sacré coup et n’a pas arrêté de dégringoler. D’un autre côté, certains enseignants ayant bénéficié de promotions sont passés directement directeurs d’établissement scolaire sachant qu’entre la pédagogie et la gestion, il y avait un véritable fossé qu’il fallait combler intelligemment. Mais non, ce ne fut pas le cas. Résultat: l’enseignement perdait de précieux pédagogues alors que l’administration accueillait des gestionnaires nuls. Aujourd’hui, les responsables du secteur de l’Education tentent de renverser la vapeur et tout faire pour booster le niveau. Seulement lorsqu’on sait que les recrutements obéissent encore à des règles obscures, l’on est tenté de dire qu’il y a peu d’espoir.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...