RSS

CM – CAN 2010 : l’Algérie affrontera l’Egypte, la Zambie et le Rwanda

11 janvier 2010

Non classé


CM – CAN 2010 : l’Algérie affrontera l’Egypte, la Zambie et le Rwanda

La sélection algérienne de football évoluera dans le groupe (C) au troisième et dernier tour des qualifications jumelées de la Coupe du monde et Coupe d’Afrique des Nations-2010 à l’issue du tirage au sort effectué ce mercredi matin au siège de la FIFA à Zurich. Outre l’Algérie, le groupe (C) est constitué du Rwanda, de la Zambie et de l’Egypte. Les éliminatoires débuteront les 28 et 29 mars avec le déroulement de la première journée, tandis que la 6è et dernière journée aura lieu les 14 et 15 novembre 2009. L’Algérie évite ainsi de redoutables adversaires tels que le Nigeria, le Cameroun ou encore la Côte-d’Ivoire avec leurs constellations de stars évoluant en Europe. Même si notre équipe nationale a hérité du champion d’Afrique en titre, on peut affirmer que la qualification pour prochaine coupe du monde en Afrique du Sud demeure parfaitement jouable.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “CM – CAN 2010 : l’Algérie affrontera l’Egypte, la Zambie et le Rwanda”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    CM-CAN-2010
    Les Verts débuteront à Kigali

    l La sélection algérienne de football entamera le 3e tour des qualifications jumelées de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations-2010 face au Rwanda le 28 ou le 29 mars 2009 à Kigali. Les hommes de Rabah Saâdane accueilleront ensuite le 6 ou le 7 juin les Champions d’Afrique en titre, les Pharaons d’Egypte, dans un match au sommet de ce groupe. Lors de la 3e journée, les Verts se rendront à Lusaka pour affronter la Zambie le 20 ou le 21 juin 2009 avant de recevoir le même adversaire en Algérie pour le compte de la 4e journée prévue le 5 ou le 6 septembre. Lors des deux dernières journées, les partenaires du capitaine Yazid Mansouri affronteront le Rwanda à Alger (10-11 octobre) et se déplaceront ensuite au Stadium du Caire pour croiser le fer avec l’Egypte dans ce qui serait peut-être la finale de ce groupe. Le match de la sélection de l’Egypte de la 3e journée face au Rwanda se déroulera en juillet 2009 en raison de la participation des Champions d’Afrique à la Coupe des Confédérations prévue en Afrique du Sud, précise la Fifa. Le premier du groupe se qualifiera à la phase finale du Mondial- 2010 en Afrique du Sud. Les trois premiers de la poule iront en phase finale de la CAN-2010 en Angola..

    Programme

    1re journée : (samedi 28 mars et dimanche 29 mars)
    Rwanda-Algérie
    Egypte-Zambie
    2e journée : samedi 6 juin, dimanche 7 juin
    Algérie-Egypte
    Zambie-Rwanda
    3e journée : samedi 20 juin, dimanche 21 juin
    Zambie-Algérie
    Egypte-Rwanda
    4e journée : samedi 5 septembre, dimanche 6 septembre
    Algérie-Zambie
    Rwana-Egypte
    5e journée : samedi 10 octobre, dimanche 11 octobre
    Algérie-Rwanda
    Zambie-Egypte
    6e journée : samedi 14 novembre, dimanche 15 novembre.
    Egypte-Algérie
    Rwanda-Zambie

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Hassan Shehata : «Algérie-Egypte, un cachet spécial»

    l L’entraîneur de la sélection nationale d’Egypte, Hassan Shehata, s’est déclaré satisfait du tirage au sort du 3e et dernier tour des qualifications jumelées de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations-2010 de football, bien qu’il ait souhaité éviter l’Algérie. «Je suis satisfait par le tirage au sort. J’avais un pressentiment que nous allions tomber sur une équipe arabe, notamment l’Algérie. Maintenant que nous connaissons nos adversaires, il faut nous préparer à cette échéance», a t-il déclaré à la presse à l’issue du tirage au sort effectué mercredi à Zurich. «Sincèrement, je n’avais pas souhaité tomber sur une équipe arabe pour deux raisons : la grande sensibilité de telles rencontres entre les sélections arabes et empêcher l’une d’elles de se qualifier au Mondial», a-t-il ajouté. Interrogé sur le match face à l’Algérie prévu le 6 ou le 7 juin 2009 à Alger pour le compte de la seconde journée, l’entraîneur des Pharaons a répondu : «Tout le monde ne parle que de cette rencontre, il ne faut pas sous-estimer le Rwanda et la Zambie. Il faut se préparer sérieusement pour tous les matchs et essayer de remporter le maximum à domicile et hors de ses bases.» Pour le coach égyptien, le match contre l’Algérie revêt un cachet spécial, et chaque équipe tentera de s’imposer. Hassan Shehata, qui n’a pas réussi à disputer le Mondial en tant que joueur, s’est fixé comme objectif de qualifier l’Egypte à la phase finale de la Coupe du monde-2010 en Afrique du Sud. «Qualifier l’Egypte au Mondial-2010 est un objectif personnel pour moi. Il faut la contribution de tout le monde pour réaliser le rêve des 80 millions d’Egyptiens, vingt ans après notre dernière participation à une Coupe du monde (1990, Italie)», a t-il affirmé.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    Saâdane : «C’est un groupe solide»

    l Le groupe C (Rwanda, Algérie, Egypte, Zambie) issu du tirage au sort mercredi à Zurich de la 3e et dernière phase des éliminatoires jumelées CM-CAN-2010 «est fort, surtout avec la présence de l’Egypte», estime l’entraîneur national Rabah Saâdane. «Le groupe (C) est fort, surtout avec la présence de l’Egypte, champion d’Afrique en titre», a indiqué Rabah Saâdane. Saâdane a souligné que «l’Egypte est connue pour sa domination du football à l’échelle africaine, notamment au niveau des clubs». La Zambie, a-t-il ajouté, «est une équipe toujours présente dans les compétitions africaines et a terminé en 1re position lors de la première phase des éliminatoires». En outre, le coach algérien ajoute que «c’est très difficile de l’emporter à Lusaka face à la Zambie». Quant au Rwanda, «c’est la grande surprise du dernier tour. C’est une équipe en nette progression. Elle est très forte chez elle (3-0 contre le Maroc) et a terminé à la 1re place (ex-aequo avec le Maroc)», estime Saâdane. L’Algérie débutera ce tour avec un déplacement à Kigali pour y affronter le Rwanda.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...